Free Mobile couvrirait plus de 60% de la population en 3G

0

Objectif : + 15 points en 1 an !

C’est l’hebdomadaire La Tribune qui révèle l’information au sein d’un article consacré au marché de la téléphonie mobile : une source interne lui a confié que le réseau 3G de Free couvrirait aujourd’hui « un peu plus de 60% de la population ».

Le dernier pointage officiel date de l’année dernière. L’ARCEP annonçait dans un rapport publié le 30 novembre 2012 que Free Mobile couvrait 37% de la population au 1er juillet de cette même année.

Si l’opérateur a rendu publique (en novembre dernier) la carte de couverture de son service mobile, celle-ci ne fait pas la distinction entre le réseau d’Orange, utilisé en itinérance, et celui en propre de Free Mobile.

La source de La Tribune confirme d’ailleurs que cette itinérance « coûte un bras, un demi-réseau par an ! » à la société de Xavier Niel. Le montant serait de l’ordre de 500 millions d’euros par an. Investir dans le réseau est donc une priorité pour Free, afin que cette charge diminue rapidement.

De plus, les obligations de sa licence imposent à l’opérateur de couvrir 75% de la population au 12 janvier 2015, puis 90% au 12 janvier 2018. Le temps presse, et chaque point supplémentaire est de plus en plus difficile à gagner. Free parviendra-t-il à gagner son pari ?

Merci à @ccourselle

Source : La Tribune

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur] Geek. Hacker.

Les commentaires sont fermés.