Free Mobile : Communiqué de presse du groupe Iliad

4

Le groupe Iliad vient de diffuser un communiqué de presse, relatif à l’attribution de cette quatrième licence 3G.

Vous pouvez le retrouver ci-dessous.

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

L’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes) a annoncé ce matin retenir la candidature de Free Mobile en vue de l’attribution de la quatrième licence de télécommunications mobiles 3G en France métropolitaine.

Iliad se réjouit de cette décision. L’attribution de la licence permettra au Groupe d’étendre au mobile la dynamique d’innovations techniques et tarifaires par laquelle il s’est imposé dans le domaine des télécommunications fixes. L’arrivée d’un quatrième opérateur de réseau va faciliter l’émergence de MVNO rentables et libérer l’usage du multimédia mobile, au bénéfice du consommateur.

Free Mobile réalisera un déploiement socialement et économiquement responsable en privilégiant autant que possible le partage de « points hauts », comme le prévoit la réglementation et selon les engagements pris par les opérateurs existants.

Ce grand projet industriel, facteur d’investissement et de création d’emplois sur le territoire français va dynamiser la filière télécom, mobilisée dès le lancement des premiers déploiements dans les jours suivants l’attribution de la licence.

En devenant un acteur du multimédia mobile, en complément de ses activités d’opérateur fixe (ADSL et FTTH) Iliad est à même, comme ses grands concurrents, de devenir un acteur majeur de la convergence.

Le Groupe Iliad est un acteur majeur sur le marché français de l’accès à Internet et des télécommunications avec Free et Alice (4 420 000 abonnés ADSL au 30/09/2009), Onetel et Iliad Télécom (opérateurs de téléphonie fixe) ainsi que IFW (Wimax). Le Groupe Iliad est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris sous le symbole ILD

Place de cotation : Euronext Paris

Lieu d’échange : Eurolist A d’Euronext Paris (SRD)

Code valeur : ILD

Code ISIN : FR0004035913

Classification FTSE : 974 Internet

Membre du SBF 120 et du Next 150

Partager

A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. Mouais... faudra quand même attendre 2012 pour les premières offres, à condition toutefois que les délais soient tenus. Parce que quand on constate combien le dégroupage total de certaines zones a pris de retard (ma commune de plus de 20.000 habitants aurait dû être dégroupée au 3ème trimestre 2007...) ça laisse dubitatif quant à la "rapidité" d'Iliad dans son secteur pourtant majeur : Internet.

  2. Janou a écrit :
    Mouais... faudra quand même attendre 2012 pour les premières offres, à condition toutefois que les délais soient tenus. Parce que quand on constate combien le dégroupage total de certaines zones a pris de retard (ma commune de plus de 20.000 habitants aurait dû être dégroupée au 3ème trimestre 2007...) ça laisse dubitatif quant à la "rapidité" d'Iliad dans son secteur pourtant majeur : Internet.
    Maintenant Free a tout intérêt non seulement à dégrouper rapidement, mais également à déployer rapidement le mobile. Je ne pense pas que Free attendra deux ans, il m'arrive de croire que les premières propositions d'abonnements pour un nomade restreint arrivera bien plus vite qu'on ne le pense !

  3. J'ai noté que Free Mobile veut donner aux MVNO le plein controle sur les services, et pas que des services a minima comme c'est actuellement le cas pour les 3 autres Coquins d'Opérateurs. En soi cela va bousculer les alliances, aussi ... Par exemple Virgin qui ne fait pas que de la télephonie ... Au final oui, cet arrivée aura des conséquences, et plus que sur les tarifs ça sera aussi sur les services. Success story, acte 2 ;)

  4. Réagir sur le forum