Free Mobile : comment bénéficier du VoWi-Fi ?

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La technologie Voice over WiFi (ou VoWiFi), disponible pour tous les abonnés au Forfait Free 5G,  optimise la couverture mobile sous réserve de compatibilité du téléphone.

Elle permet en effet d’exploiter n’importe quel réseau Wi-Fi sur lequel vous êtes connecté pour émettre et recevoir des appels (et prochainement, pour envoyer et recevoir des SMS/MMS) au lieu de dépendre d’une antenne cellulaire. 

Cela est très utile notamment lorsque vous ne captez pas de signal mobile ou que vous vous situez à l’étranger.

Elle présente aussi plusieurs avantages :

  • Le temps d’établissement d’un appel est plus rapide.
  • La qualité sonore est nettement améliorée.

La technologie VoWiFi est disponible sans frais et n’implique aucune surfacturation, y compris à l’étranger.
Peu importe où vous vous situez, les conditions tarifaires seront identiques à celles pratiquées lorsque vous êtes sur le territoire français.

Pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, la manipulation est assez simple.

Il suffit pour ce faire, de :

  • Disposer d’un forfait compatible 
    Seul le Forfait Free 5G est compatible à ce jour.
  • Disposer d’un smartphone compatible
    Vérifiez si votre smartphone est compatible parmi les modèles que nous avons référencés.
    Si vous souhaitez vous équiper d’un mobile compatible VoWiFi, parcourez notre catalogue en ligne.
  • Activer l’option VoWiFi sur votre smartphone
    Dans les réglages, généralement dans les paramètres du service Téléphone et souvent appelée Appels Wi-Fi.
  • Activer l’option VoWiFi sur votre abonnement Free 
    En envoyant « vowifi » au 1337 (SMS gratuit).

Les appels seront automatiquement basculés sur le protocole VoWiFi dès lors que vous serez connecté à un réseau Wi-Fi fonctionnel.

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Directrice de publication et d'édition.

5 commentaires

  1. C’est très attractif sur le papier, mais quand le réseau voix Free est défaillant dû à une antenne-relais Free en panne depuis des mois, et que la disponibilité du Vowifi sur votre téléphone est indiquée « en attente » aussi depuis plusieurs mois, avec le constructeur du téléphone et Free qui se renvoient la balle, que peut-on faire ? Changer d’opérateur, car le Vowifi sur ce smartphone est disponible ailleurs ?

  2. Je viens d’envoyer vowifi au 1337 et je reçois un SMS dans la foulée m’indiquant que le service « VoLTE » a bien été activé sur ma ligne… y’a pas un soucis là ??

  3. Eh bien moi je suis sans internet depuis près d’un mois
    Et pour seule réponse c’est pas nous
    Et personne sur free ne m’apporte une vraie raison …
    Faut il changer d’opérateur