Free Mobile change de système d’identification… et bloque les apps tierces

0

Et le numéro complémentaire…

La page d’identification permettant d’accéder à l’espace abonné sur le site de Free Mobile opte pour un nouveau comportement, particulièrement peu intuitif et pratique…

Alors qu’il suffisait auparavant de renseigner son identifiant et son mot de passe dans deux cases comme sur n’importe quel site, il faudra désormais composer l’identifiant sur un pavé numérique affiché à l’écran, disposé aléatoirement (modifié à chaque chargement de page).


Avec cette sécurité supplémentaire, Free entreprend notamment de bloquer les applications mobiles de suivi conso développées par des tiers, qui ne sont pas les bienvenues comme on l’a déjà expliqué.

Mais le fonctionnement est également rendu excessivement compliqué pour les utilisateurs, qui doivent désormais saisir à chaque connexion leur identifiant manuellement. En effet, ce système neutralise les habituels systèmes de mémorisation des identifiants, présents sur la plupart des navigateurs modernes… Consulter son suivi conso au quotidien devient ainsi une véritable gageure, en particulier depuis le navigateur d’un smartphone.

Espérons que Free trouvera bientôt un meilleur compromis entre une nécessaire sécurité et une relative simplicité d’utilisation…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.