Free Mobile : c’est pour demain !

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Si, si c’est Free qui le dit cette fois

C’est par un court message sur Facebook de la part d’Angélique Berge et de la page Free Mobile officiel que l’on apprend que Free Mobile c’est pour demain mardi 9h.

Fini le suspense donc, on sera fixé sur les offres, les services demain matin ! Un dernier jour de buzz ?

C’est donc bien par le biais d’une conférence de presse (et peut-être retransmise sur live.free.fr) que les offres seront dévoilées avec en maître de cérémonie, Xavier Niel.


Et voici l’invitation :


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A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

191 commentaires

  1. Je ne sais pas comment vont se passer les procédures d'abonnement et comment FREE vas t il établir une liste d'attente Le parcours du combattant commence pour les milliers de clients qui vont vouloir s'abonner sans délai !! Y auras t il une priorité pour les Clients Free ADSL dont le pédigrée ( NOM , adresse , données bancaires ect ) sont connues des fichiers free ce qui leur permettra de s'abonner en ligne a partir de leur compte client ? Reste aussi a tous ces clients qui vont arrêter leur contrat avec leur ancien opérateur d'adresser une lettre de résiliation même s'ils ne sont plus engagés Quid de la portabilité des numéros ? Enfin , en d'autres termes commence la seconde mi-temps pour les futurs clients de FREE- Mobile Dernier points , qu'elle seras la réaction des Autres Opérateurs en fonction des tarifs proposés ? A quelques euros prés , si ces derniers s'alignent , seras t il intéressant de se lancer dans des procédures compliquées surtout pour ceux qui ont encore des engagements de quelques mois ? A suivre

  2. FRANK06 a écrit :
    Dernier points , qu'elle seras la réaction des Autres Opérateurs en fonction des tarifs proposés ? A quelques euros prés , si ces derniers s'alignent , seras t il intéressant de se lancer dans des procédures compliquées surtout pour ceux qui ont encore des engagements de quelques mois ? A suivre
    Free fera exactement comme tous les autres opérateurs. C'est à dire qu'ils vont sortir une offre avec un prix attractif mais avec quelques différences mineures par rapport aux autres opérateurs afin qu'on ne puisse pas strictement comparer 2 offres identiques.

  3. FRANK06 a écrit :
    Le parcours du combattant commence pour les milliers de clients qui vont vouloir s'abonner sans délai !!
    Oui c'est clair que si l'offre est aussi exceptionnelle que prévu... il risque d'y avoir du monde au portillon....
    FRANK06 a écrit :
    Reste aussi a tous ces clients qui vont arrêter leur contrat avec leur ancien opérateur d'adresser une lettre de résiliation même s'ils ne sont plus engagés
    Euh... non pour la portabilité, il ne faut surtout pas envoyer de lettre de résiliation, c'est le nouvel opérateur qui s'en charge. Ou alors ta phrase est mal tournée et tu voulais dire "reste à Free à envoyer pour tout SES nouveaux clients une résiliation à l'ancien opérateur.
    FRANK06 a écrit :
    Quid de la portabilité des numéros ?
    Je dirais comme les autres opérateurs.... comme pour l'ADSL, simplement.
    FRANK06 a écrit :
    Dernier points , qu'elle seras la réaction des Autres Opérateurs en fonction des tarifs proposés ? A quelques euros prés , si ces derniers s'alignent , seras t il intéressant de se lancer dans des procédures compliquées surtout pour ceux qui ont encore des engagements de quelques mois ?
    Il est clair que c'est là, la plus grande interrogation et potentiellement le plus grand interet pour le consommateur... la concurrence :)

  4. FRANK06 a écrit :
    Reste aussi a tous ces clients qui vont arrêter leur contrat avec leur ancien opérateur d'adresser une lettre de résiliation même s'ils ne sont plus engagés Quid de la portabilité des numéros ?
    Sur ces deux points précis, c'est le nouvel opérateur qui se charge de tout. Tu signes avec un nouvel opérateur, tu donnes ton code RIO et c'est lui qui se charge de faire une demande à ton opérateur actuel pour la portabilité. Ceci enclenche automatiquement pour ton opérateur actuel une résiliation. Pour les autres points que tu cites, on sait maintenant que c'est demain qu'on aura les réponses. A écouter Le Monde, nombre de francais n'ont pas attendu de pouvoir gagner quelques euros pour se réengager en décembre. Peut être qu'ils se mordront les doigts. Pour finir, je dirais juste que même sans parler de quelques euros de moins il y a deux autres points en faveur de Free : ses services et sa transparence. Ses services c'est la plus-value que Free offre sur un abonnement ADSL actuellement par rapport aux concurrents qui se limitent au minimum (compte VOIP, Revolution ... et sans Free on aurait peut être jamais eu l'illimité téléphone, la télé sur les PC d'incluse ...) Sa transparence c'est l'attide de XN de dire que les opérateurs prennent les clients pour des bonnes sources de revenus sans aucune vergogne. Confirmation avec les propos d'Orange et maintenant Bouygues qu'ils attendent Free pour baisser leurs prix et s'aligner. Donc qu'ils ont des tarifs trop élevés actuellement, CQFD En tout cas, actuellement on a deux portables à la maison, ca fait 3 semaines que les deux numéros RIO sont prêts et même si un des deux abonnements rentrent dans la deuxième année le 14, je suis prêt à payer les 25% pour aller chez Free. Parceque même si je gagne que quelques euros, je suis confiant sur les "+" Free qui vont venir avec. Pourtant je suis ni geek parisien, ni mamie du cantal

  5. Enfin! Enfin on va savoir si Free va tenir ses promesses tarifaires! Après il sera urgent d'attendre quelques temps pour laisser le debug des procédures se faire. Et voir la réaction et les baisses des autres opérateurs... Bref, c'est du tout bon l'arrivée de Free, ca va bousculer le marché de la téléphonie mobile et remettre une vraie concurrence en place!

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