Free Mobile : comment trouver votre disponibilité réseau ?

2

Free met à votre disposition un outil interactif pour connaître la disponibilité de votre service Free Mobile où que vos soyez en France.

Pour obtenir la carte interactive, il vous suffit d’indiquer votre adresse. Vous pouvez la noter sur ce site : http://mobile.free.fr/couverture/.

carte-interactive-free-mobile

Vous pouvez affiner votre recherche en fonction du type de forfait mobile Free que vous souhaitez :

  • Service voix / SMS 2G
  • Service 3G Itinérance
  • Service 3G Free
  • Service 4G

Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Triste outil, mal pensé : la couleur rouge étant appliquée avec des niveaux de transparence sur une carte chargée d'information, impossible de faire la différence entre "bonne" et "limitée". Il me semblait pourtant que la palette des couleurs s'étaient élargie depuis bien des années maintenant…

  2. Si on regarde un  peu la réalité sur le terrain, on s'aperçoit rapidement que cette carte est plus optimiste que de raison et ressemble à une blague. Dès que l'on approche des zones en limite de couverture, la réalité est bien différente. Ce qui est marqué comme couvert correspond à des zones où on peut effectivement avoir la chance d'apercevoir furtivement, et très brièvement, un signal , mais rien qui ne soit utilisable en réalité.

    Pour ce qui est de la campagne en tout cas, en 3 ou 4G, les surfaces affichées comme couvertes sont grosso modo de 10 à 15% trop étendues  par rapport à la réalité de la couverture sur le terrain.

    Je viens pa exemple de passer une semaine dans une patelin où la zone est affichée comme complètement couverte. Le signal je l'ai vu apparaître quelques fois, en 3 ou 4G, mais en l'espace d'une semaine je n'ai jamais réussi à utiliser la connexion pour surfer tant elle était furtive. Si je me réfère à certains endroits que je connais bien et où je vais souvent dans mon coin, la conclusion est aussi la même.

  3. Réagir sur le forum