Free Mobile briderait bien ses abonnés au-delà de 3 Go

11

Contrairement à ce qu’a pu affirmer Orange, qui accusait Free de ne pas appliquer son fair use de 3 Go sur ses forfaits, il semblerait bien que la vitesse de la connexion Free Mobile soit désormais bridée au-delà du seuil prévu…

Un Freenaute, publié par Free Mobile Actu, a réalisé un certain nombre de mesures à l’aide de l’outil Speedtest sur son terminal Android. Les tests ont été réalisés à Paris, en itinérance sur une antenne d’Orange.

Il en ressort une limitation très nette du débit descendant, une fois les 3 Go de données écoulées : auparavant, les débits constatés dépassaient allègrement les 3000 kbps, avec des résultats très variables. A partir du 15 février (date de dépassement du quota), tous les tests de débit avoisinent les 140 kbps environ ; la limitation mise en place semble très nette !


Il est toutefois intéressant de constater que le débit montant (upload) ne semble quand à lui pas concerné par la restriction.

Attention donc, avoir un forfait Free Mobile ne permet pas tous les excès ; le fair use de 3 Go semble bel et bien appliqué. Prenez garde à ne pas le dépasser trop vite !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

11 commentaires

  1. Le fait qu'au moins un utilisateur soit bridé le 15 février ne signifie pas que tous l'aient été dès le début.
    Donc il est possible qu'Orange ait constaté des dépassements, contrairement à ce que semble sous-entendre le début de l'article. Restons objectifs et impartiaux. Sans Orange, Free-Mobile n'existerait peut-être pas.

  2. comme quoi ca se met doucement en place mais surement ..... tout rentre dans l'ordre et toutes les excuses seront bonnes pour mettre des batons dans les roues de FREE ......
    et  bonne chance pour ceux dont le réseau FREEMOBILE ne marche pas encore bien ou qui n'ont pas encore recus leur carte sim ....

  3. En ce qui me concerne, j'ai des amis qui ont dépassé il y a longtemps les 3Go, et ils ont constaté le bridage bien avant que le 1er article tombe. Donc, c'est une excuse qu'orange a mis dans sa valise pour renégocier son contrat à la hausse.

  4. Réagir sur le forum