Free Mobile briderait bien ses abonnés au-delà de 3 Go

0

Contrairement à ce qu’a pu affirmer Orange, qui accusait Free de ne pas appliquer son fair use de 3 Go sur ses forfaits, il semblerait bien que la vitesse de la connexion Free Mobile soit désormais bridée au-delà du seuil prévu…

Un Freenaute, publié par Free Mobile Actu, a réalisé un certain nombre de mesures à l’aide de l’outil Speedtest sur son terminal Android. Les tests ont été réalisés à Paris, en itinérance sur une antenne d’Orange.

Il en ressort une limitation très nette du débit descendant, une fois les 3 Go de données écoulées : auparavant, les débits constatés dépassaient allègrement les 3000 kbps, avec des résultats très variables. A partir du 15 février (date de dépassement du quota), tous les tests de débit avoisinent les 140 kbps environ ; la limitation mise en place semble très nette !


Il est toutefois intéressant de constater que le débit montant (upload) ne semble quand à lui pas concerné par la restriction.

Attention donc, avoir un forfait Free Mobile ne permet pas tous les excès ; le fair use de 3 Go semble bel et bien appliqué. Prenez garde à ne pas le dépasser trop vite !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.