Free Mobile autorise le zoom sur sa carte de couverture mobile

16

La carte de couverture officielle de Free Mobile, mise en ligne par l’opérateur en novembre 2012 et mise à jour lors de l’arrivée de la 4G, s’améliore en autorisant enfin le zoom.

Jusqu’à présent, cette carte n’autorisait qu’une vue d’ensemble, bien pratique pour avoir une idée de la couverture nationale mais qui empêchait de vérifier précisément si la réception était possible dans une ville ou un quartier. Bonne nouvelle, le zoom est désormais autorisé !

Rappelons que vous avez toujours la possibilité de filtrer le mode d’affichage par type de réseau : 2G (EDGE), 3G et 4G.


- accéder à la carte de couverture sur le site de Free Mobile

via 01net

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

16 commentaires

  1. Euh, vous êtes sûrs que c'est bien une nouveauté?
    J'ai regardé cette carte il y a un peu plus d'un mois et c'était déjà le cas. Par ailleurs, chez vos confrères d'Univers freebox, la nouveauté... c'est l'inverse! C'est le zoom sur la France entière qui est maintenant possible et non le zoom à la commune déjà disponible...

  2. Lol moi aussi je ne comprenais pas la pertinence de la news parce que justement lundi j'ai été découvrir cette carte et le zoom existait déjà :P
    Par contre cette carte ne sert à rien puisqu'elle n'affiche pas la couverture 3G de Free (c'est celle d'Orange la plupart du temps). Si l'on regarde sur un site tiers on est loin de l'enthousiasme en 3G comme en 4G... A la campagne Orange reste le leader et SFR + Free peuvent se rhabiller...
    http://www.quechoisir.org/app/forfait-mobile/signal-infos.php
    >:(

  3. La où j'habite, la 3G est bien rose sur la carte !
    Mais je vous mets au défit de capter correctement la 2G (by orange bien sur !)
    Je viens de passer chez SFR avec l'offre à 10€ par mois ; à suivre !

  4. Je suis dans le même cas que toi ... mais j'ai un peu d'avance.
    En effet j'ai testé l'offre SFR à 10 euros la semaine dernière et ...
    alors qu'avec Free (enfin avec le roaming Orange) j'arrivais péniblement à 250 Kbits par seconde (Kbits hein, pas Koctets), avec SFR ça a été l'Amérique ! J'ai frôlé aux meilleurs moments de la journée le 1 Mbits par seconde !!!
    C'est 4 fois mieux que Free mais on est très loin de la 3G qui pourtant est censée couvrir mon quartier, aussi bien sur la carte de Free que sur celle de SFR.

  5. Réagir sur le forum