Free Mobile aurait engrangé 2,8M d’abonnés selon une nouvelle estimation

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Le flou demeure sur le nombre réel de clients inscrits à Free Mobile ; en l’absence de tout chiffre officiel, les journalistes tentent de glaner ces informations auprès d’autres sources. La dernière estimation en date est signée Numericable

Un responsable du câblo-opérateur estime à 2,8 millions le nombre d’abonnés à Free Mobile, en se basant sur les appels transitant sur son propre réseau mobile vers des numéros Free. Très proche de la limite des 3 millions que s’était fixée Free, avant de faire un premier point sur son offre mobile, donc…

Il y a deux semaines, Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, estimait le parc client de Free Mobile à quelques 2,2 millions de cartes SIM, selon la même méthode.

L’écart entre les deux prévisions n’est pas insignifiant. Face à de telles estimations “à la louche”, il est difficile de se faire une idée précise de l’évolution de Free Mobile à l’heure actuelle ; il faudra probablement attendre que le trublion dévoile ses chiffres, à l’occasion de la publication de ses résultats du premier trimestre 2012… au mois de mai !

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

31 commentaires

  1. Je pense que le 'réservé aux 3 premier millions d'abonnés' ne sera jamais mis en application (surtout que depuis le début, c'était clair qu'il s'agissait de faire encore plus de buzz), pas après les ripostes tarifaires de concurrents (notamment B&You qui récupérerait des clients de chez FM). J'imagine mal Free augmenter ses tarifs... encore moins les baisser (surtout avec l'itinérance Orange).
    Donc à mon avis, ils vont faire comme si de rien n'était et ne confirmeront probablement pas le nombre d'abonnés si celui-ci atteint bel et bien les 3 millions.

  2. Ils vont le communiquer au plus tard le 15 mai de toute façon.
    Et clairement ca n'a pour le moment que peu d'intérêt de savoir si ils en ont 2.5 millions, 2.8, 3... l'important est de corriger les soucis actuels pour réellement créer un nouvel engouement, avec un bon service.

  3. Ils peuvent toujours baisser les forfaits après 3 millions d'abonnés ;)
    Plus sérieusement, les trois millions d'abonnés avaient été estimés via le site toosutoo, quand le numéro d'inscription était encore le nombre de demandes d'inscription au moment de la demande.
    En comptant les désistements, et les essais multiples, cela ne serait pas invraisemblable.
    En tout cas, c'est un nombre suffisant pour provoquer les problèmes d'appels que l'on a en début de soirée...

  4. A moins qu'ils n'atteignent jamais les 3 millions car beaucoup de MVNO notamment se sont alignés sur leurs forfaits (Darty fait aussi du forfait à 0 €) et au moins chez les autres, ça marche significativement mieux (quelle catastrophe Freemobile à Lyon !).

  5. je ne penses pas qu'ils atteignent les 3M en mai..  il y a eu énormément d'inscriptions au début, puis çà s'est tassé, et là..la tendance est au désabonnement... et si Free continu comme çà (manque de communication), la tendance va s'accentuer !

  6. C'est pas trop la qualité du réseau qu'on met en cause (si... un peu.. :-) ), mais la réactivité et la manière de communiquer avec les clients qu'on regrette le plus !
    Je ne suis même pas sûr que quelque chose est en train de se faire... car leur annonce d'une résolution en mi avril a été supprimé de l'espace client peu de temps après sa publication !
    Encore une occasion raté de se réconsilier avec ses clients ! Dommage !

  7. Bonsoir
    Je trouve allucimant l utilisation des donnees que possede les operateurs et leurs utilisations
    La CNIL devrait se pencher sur ce probleme et les operateurs devraient rester sur leurs reserves quand a l utilisation et les stats d appels de leurs client!
    A mediter  ;)

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