Free Mobile aurait « allumé » la quasi-intégralité de son réseau

0

Le grand blackout intervenu sur le réseau Free Mobile pendant plusieurs heures vendredi dernier s’expliquerait finalement : selon un article de Challenges, cette panne temporaire serait due à une mise à jour permettant à Free d’allumer son réseau quasiment en intégralité…

Selon les informations rapportées par l’article, le réseau Free Mobile serait allumé à 97% depuis vendredi. De quoi expliquer les problèmes d’accès au réseau rencontrés vendredi par de très nombreux utilisateurs ? Peut-être bien…

Sans que le lien entre ces deux événements ne soit clairement établi, Challenges évoque, par ailleurs, des problèmes d’envois de MMS ou de débits en forte baisse rencontrés depuis vendredi par de nombreux utilisateurs de Free Mobile. Un souci qui serait rencontré, en grande majorité, par les utilisateurs sur une antenne Free Mobile, selon le journal.

Il faut toutefois prendre la révélation de Challenges avec un brin de scepticisme : l’article dresse des conclusions discutables à partir de sources non-vérifiées, allant jusqu’à se baser sur les commentaires publiés par des Freenautes. La méthodologie reste discutable et on ne perçoit pas forcément très bien les liens tracés par le journal entre les différents événements intervenus sur le réseau de Free…

Si Free n’a pas souhaité réagir à l’article auprès de Challenges, une source interne de France Telecom s’est laissé aller à une confidence : « Free peut avoir allumé son réseau mais rien ne garantit qu’il ne baisse pas la puissance de ses antennes pour que ce soient les nôtres qui continuent d’être sollicitées »

Source : Challenges

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.