Free Mobile a recruté 2,6M d’abonnés au 1er trimestre 2012

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Les chiffres officiels étaient attendus avec impatience ; pour son lancement, Free Mobile a recruté 2 610 000 abonnés nets en moins de trois mois.

Iliad, qui qualifie cette performance de succès commercial « considérable », ne précise pas dans le détail la proportion d’abonnés par type de forfait (à 2 ou 19,99 €, avec ou sans remise pour les abonnés Freebox…), même si le rapport entre les deux forfaits serait finalement assez « équilibré ». Le groupe indique avoir généré un chiffre d’affaires de 97,5 millions d’euros grâce à sa seule activité mobile (dont 11,5 M€ liés à la vente de terminaux et 86 M€ pour l’activité télécoms elle-même).


Free enregistre également de bons résultats sur le haut débit puisque, de janvier à mars, il réalise d’excellents scores (+213 000 abonnés sur la marque Free), monopolisant plus de 50% des recrutements sur la période. Il a franchi, lors de ce « trimestre historique », la barre symbolique des 5 millions d’abonnés !


Fait inhabituel, Iliad termine même son communiqué par un comparatif direct des marchés haut débit et mobile, incluant les scores d’Orange, SFR, Bouygues Telecom, Numericable et autres MVNOs face à ceux, écrasants, de Free. Autant dire que cela se passe de commentaires…

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Marché haut débit
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Marché mobile

Source : iliad.fr

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Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

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