Free met l’accent sur le déploiement rapide de son réseau 4G

29

Vertement critiqué pour la taille de son réseau 4G au lancement, Free Mobile semble mettre un point d’honneur à montrer que celui-ci est en cours de déploiement rapide.

Dans son nouveau communiqué, informant de l’arrivée de la 4G incluse au forfait 2 €, Free Mobile précise qu’il « poursuit le déploiement de son réseau mobile qui compte à ce jour plus de 800 sites 4G ». 800 sites 4G à ce jour, à comparer avec les 700 sites recensés au 1er décembre 2013, annoncés la semaine dernière pour le lancement du réseau 4G de l’opérateur.

Avec une centaine de nouveaux sites mis en service en dix jours, Free Mobile cherche de toute évidence à montrer que son réseau 4G est voué à rapidement croître, et que le nombre d’antennes initial n’est pas destiné à rester figé… de là à y voir une réponse aux critiques adressées par ses concurrents ou par les ministres du gouvernement, il n’y a qu’un pas 😉

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

29 commentaires

  1. Dit Yoann, tu nous mets de vraies photos d'antennes Freemobile la prochaine fois ?
    Tu en trouveras libre de droit sur mon flickr  ;)
    [url=http://www.flickr.com/photos/vachegti]http://www.flickr.com/photos/vachegti[/url]

  2. Bonjour
    utilisateur léger de téléphonie mobile je suis ravi mais inquiet de voir (quand ce sera le moment) l'offre 4G sur le forfait DEUX Euros. On y paie déjà le MMS et pourquoi inclure des services dont on sait qu'il vont éclater le forfait à deux euros et "gratuit" a l'abonné Freebox que je suis. Je vois plutôt ce forfait là (dont je suis heureux de bénéficier avec mes "ressources" de  retraité) comme un service social! le téléphone afférent est également incompatible 4G, je suppose, et forcer la "vente" et donc la consommation est un piège à éviter pour beaucoup de gens comme moi? Bien sur c'est mon avis et je laisse a chacun la liberté d'aller ou il veut. Merci a Free d'avoir introduit un service téléphonique aussi peu couteux. Tout le monde raisonnable devrait s'y abonner et honte aux autres opérateurs qui se nourrissent grassement des utilisateurs incontournables du téléphone collé a l'oreille! Le"progrés  a bon dos!
    Cordiales salutations :D


  3. C'est quand même étrange... cette histoire de déploiement de la 4G ? Xavier Niel nous a toujours dit que son réseau était 4G Ready et qu'il suffisait d'appuyer sur un bouton. Comment cela se fait il qu'il n'y ait toujours 800 sites 4G alors qu'il existe au moins 2450 sites actifs aux dernières nouvelles.

  4. Et puis, il faut aussi interconnecter tout l'ensemble, tester et vérifier que cela tient la charge.
    On sait tous qu'entre le discours d'un technicien et celui plus politique d'un dirigeant, il y a une nuance.

  5. Réagir sur le forum