Free intéressé par la future tablette Apple ?

0

L’iSlate, la future tablette tactile dont Apple a de plus en plus de mal à dissimuler l’existence, attise les convoitises des opérateurs de téléphonie mobile, y compris en France. Que ce soit Orange ou SFR, tous sont sur les rangs pour proposer le prochain accessoire à la pomme dans leur catalogue dès sa sortie. Plus étonnant, Free Mobile a également tenté sa chance !

On ne sait pas encore sous quelle forme sera commercialisée l’iSlate, peut-être en exclusivité totale chez un opérateur comme c’était le cas pour l’iPhone à son lancement… mais peut-être pas. Actuellement, Orange et SFR sont en discussions avancées avec Apple pour obtenir la commercialisation du produit à sa sortie ; celui-ci sera probablement accompagné de forfaits 3G spécifiquement conçus pour l’occasion.

Mais on apprend que Free serait également en discussions avec Apple pour la précieuse tablette, ce qui est plus surprenant. Les premières offres de Free Mobile ne devant pas arriver avant la fin 2011 (au plus tôt), on imagine que Free anticipe déjà son arrivée sur le marché, à défaut de pouvoir négocier une commercialisation dès le lancement de l’iSlate. Peut-être est-ce également l’occasion de discuter avec Apple du type de services qui seront proposés sur la tablette, et ce afin d’ajuster les futurs forfaits 3G en conséquence.

Rappelons tout de même que contrairement à ses concurrents, Free Mobile ne subventionnera pas les téléphones portables fournis à ses abonnés, mais cela ne l’empêche pas d’en proposer à son catalogue et d’en vendre.

Source : Electron Libre via Macplus

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.