Free intéressé par la future tablette Apple ?

15

L’iSlate, la future tablette tactile dont Apple a de plus en plus de mal à dissimuler l’existence, attise les convoitises des opérateurs de téléphonie mobile, y compris en France. Que ce soit Orange ou SFR, tous sont sur les rangs pour proposer le prochain accessoire à la pomme dans leur catalogue dès sa sortie. Plus étonnant, Free Mobile a également tenté sa chance !

On ne sait pas encore sous quelle forme sera commercialisée l’iSlate, peut-être en exclusivité totale chez un opérateur comme c’était le cas pour l’iPhone à son lancement… mais peut-être pas. Actuellement, Orange et SFR sont en discussions avancées avec Apple pour obtenir la commercialisation du produit à sa sortie ; celui-ci sera probablement accompagné de forfaits 3G spécifiquement conçus pour l’occasion.

Mais on apprend que Free serait également en discussions avec Apple pour la précieuse tablette, ce qui est plus surprenant. Les premières offres de Free Mobile ne devant pas arriver avant la fin 2011 (au plus tôt), on imagine que Free anticipe déjà son arrivée sur le marché, à défaut de pouvoir négocier une commercialisation dès le lancement de l’iSlate. Peut-être est-ce également l’occasion de discuter avec Apple du type de services qui seront proposés sur la tablette, et ce afin d’ajuster les futurs forfaits 3G en conséquence.

Rappelons tout de même que contrairement à ses concurrents, Free Mobile ne subventionnera pas les téléphones portables fournis à ses abonnés, mais cela ne l’empêche pas d’en proposer à son catalogue et d’en vendre.

Source : Electron Libre via Macplus

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

15 commentaires

  1. bandi a écrit :
    Encore une fuite sur cette Tablette ! Qu'il nous disent le prix déjà parcque 1000 roro c'est trop chers pour ce que c'est !
    On ne sais pas encore ce que c'est que c'est déjà trop cher...

  2. Ce qui reste de l'ordre des faits établis, c'est la déclaration récente de Xavier Niel au magazine Management à propos de l'iPhone : "L’iPhone ? Un échec ! Qui peut se payer ça ? Une innovation ne vaut que si elle est partagée par tous…" (source). A partir de là, je vois mal XN balancer ce genre de chose 'gratuitement' s'il avait effectivement eu l'intention de négocier quoi que ce soit avec Apple. Cette rumeur 'de plus' me paraît donc personnellement très peu crédible.

  3. Une tablette PC ne rentre pas dans la poche donc ne peut pas être emenner quotidiennement avec soit. Une tablette PC est tactile donc pour taper du texte c'est reulou Bref t'aura une belle tablette chez toi pour frien faire dessus mise à part regarder la TV si tu l'actoche comme un cadre photo ou pour afficher la temperature. Ha si on peut faire des dessous de verre pour faire l'effet style "Surface". Mwé on est d'accord le format est inutile. Donc ouais 1000 euros c'est chers ! Ca sera pareil pour la tablette "courrier".

  4. On disait pareil de l'iPhone à son lancement. Ce dernier n'a pas révolutionné le mobile par ses caractéristiques techniques. Non, c'est son interface toujours inégalée qui fait que les utilisateurs se servent de ces fonctionnalités (ce qui n'est pas le cas des autres). Je suis persuadé que la tablette Apple va révolutionner la manière dont on surfe sur internet (en "cliquant" et déplaçant avec plusieurs doigts au lieu d'utiliser une souris). Et pour ce qui est du clavier tactile, je tape plus vite avec mon iPhone que mon collègue avec son blackberry (ah, ces idées reçus...) La raison ? Toute simple : S'il est vrai qu'il est moins agréable de "taper" sur un écran que sur une touche, un clavier de type iPhone se modifie si tu as à taper des chiffres, une adresse internet, du texte, etc... Les symboles sont donc plus facilement accessibles que sur un clavier physique.

  5. yoann007 a écrit :
    On sait que c'est Apple donc on peut facilement penser que ce sera trop cher :P [/troll]
    Pas faux. Mais Apple c'est cher, mais c'est bien. Alors que Orange, par exemple, c'est cher mais c'est pas bien.

  6. Free peut toujours proposer d'exploiter la tablette sur free wifi ou un éventuel réseau wimax (si c'est compatible) en attendant de connecter sur le 3G ... ça lui ferait gagner du temps sur les propositions de terminaux. Et puis un tablette PC c'est pas un téléphone, ça n'a pas besoin de tenir une connexion en déplacement, si ça coupe c'est pas grave il y a du cache.

  7. seblultra a écrit :
    On disait pareil de l'iPhone à son lancement. Ce dernier n'a pas révolutionné le mobile par ses caractéristiques techniques. Non, c'est son interface toujours inégalée qui fait que les utilisateurs se servent de ces fonctionnalités (ce qui n'est pas le cas des autres). Je suis persuadé que la tablette Apple va révolutionner la manière dont on surfe sur internet (en "cliquant" et déplaçant avec plusieurs doigts au lieu d'utiliser une souris). Et pour ce qui est du clavier tactile, je tape plus vite avec mon iPhone que mon collègue avec son blackberry (ah, ces idées reçus...) La raison ? Toute simple : S'il est vrai qu'il est moins agréable de "taper" sur un écran que sur une touche, un clavier de type iPhone se modifie si tu as à taper des chiffres, une adresse internet, du texte, etc... Les symboles sont donc plus facilement accessibles que sur un clavier physique.
    Je peux te dire que l'emulateur snes sur iPhone est injouable pour smatch TV, parodius ou megamanX. Si on pouvait faire u nstreet en reseau je te met à l'amande avec un télécommande Snes. Ensuite sur un PC je tape plus vite que toi/ou moi sur un iPhone. Peut etre parcque tout ces outils (sui sont mieux) sont fait pour. Donc on va dire que ca peut dépanner mais c'est tout. J'oublier pour le tablet PC de Apple: il seervira a rien pour téléphoner aussi. Sauf chez soit car trop gros. :) Trouve moi une ou plusieurs utilité a ce machin qui justifie son prix et j'en achete un demain.

  8. On en reparlera. Tout ce que je dis est que j'ai toujours été (et je suis toujours) contre la politique d'Apple (le tout fermé). La sortie de l'iPhone m'a laissé de glace. Aujourd'hui, j'en suis à mon deuxième et il n'a toujours pas de vrai concurrent (même le dernier Google avec lequel j'ai pu comparer). Il est clair qu'un iPhone ne remplace pas un PC (j'en ai deux plus un portable et un eeePC) et suivant mes besoins je vais utiliser un plutôt qu'un autre. Mais il m'arrive de surfer ou lire mes mails, chez moi, avec mon iPhone ! Pourquoi ? Il est toujours dans ma poche et le fainéant que je suis recherche toujours le moindre effort. De plus, je te garantit que le "multi touch" apporte vraiment un plus à la navigation que les PC (en tout cas windows) sont loin de combler ! Et le surf est composer à 90% de clics, zooms, scroll !

  9. Réagir sur le forum