Free inclut le Royaume-Uni en roaming à son forfait mobile

9

Cela faisait longtemps que Free Mobile n’avait pas enrichi sa liste de pays accessibles gratuitement en roaming, c’est désormais chose faite : le forfait Free est désormais utilisable sans surcoût, jusqu’à 35 jours par an, depuis le Royaume-Uni.

Cette nouvelle destination incluse porte à 12 le nombre de Pass Destinations. Rappelons qu’il faut disposer du forfait Free (à 19,99 €/mois) et justifier d’au moins 60 jours d’ancienneté pour en bénéficier.

Liste de destinations incluses Free Mobile

Le Pass Destinations est automatiquement disponible lors d’un voyage dans un pays compatible et il permet de profiter des appels, SMS et MMS illimités (depuis le pays en question vers la France, ou en interne) ainsi que de 3 Go d’Internet mobile (débit réduit au-delà). Chaque Pass Destinations peut être utilisé jusqu’à 35 jours par an ; au-delà, les communications seront facturées au tarif hors forfait en vigueur.

Photo : M0tty (sous licence CC BY-SA 3.0)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

9 commentaires

  1. Pour moi, ca ne changera pas grand choses, bien que je passe environ 35 jours par an en grand bretagne.
    En effet, les correspondants locaux hesitent á appeler un numero étranger. Donc on est obligé de garder un SIM local (un pre-payé long durée fait tres bien l'affaire. Il suffit de passer un apppel tous les deux ou trois mois pour ne pas perdre le numero et le credit); le cout des appels entrants sur le forfait Free est devenu raisonable (merci Europe).
    Ah oui, il reste le haut débit. C'est vrai, il sera pratique de ne pas etre obligé de chercher du wifi gratuit, bien que maintenant il y en a un peu partout.
    On peut dire que c'est un bonne nouvelle avec quelques années de retard.

  2. Réagir sur le forum