Free finance à son tour des publicités pour l’iPhone

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Free Mobile, qui commercialise depuis peu l’iPhone, est soumis aux règles imposées par le géant Apple ; comme tous les autres opérateurs proposant le terminal à la pomme, il contribue désormais au financement de ses publicités.

À l’origine, ce modèle original lancé par Apple avait fait polémique ; en laissant les opérateurs financer les écrans publicitaires de l’iPhone, la firme californienne mettait en place un système jamais vu dans le secteur. Depuis, bon gré mal gré, tous les opérateurs se sont pliés à ce petit jeu : cela explique la présence de logos d’opérateurs comme Orange, SFR, Bouygues Télécom, Virgin Mobile, etc. à la fin des publicités Apple.

Un exemple (ici, avec le logo SFR) :

C’est maintenant au tour de Free Mobile : depuis quelques jours, on observe des publicités iPhone dans la presse et à la télévision, arborant le logo Free. Bien entendu, en dehors de cette petite marque distinctive, rien ne vient les différencier des autres écrans publicitaires d’Apple…

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

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