Free déclare de nombreuses nouvelles antennes 4G

0

Free, qui ne disposait pour le moment que d’une poignée d’antennes 4G déclarées sur le territoire (à Paris, Montpellier ou encore Lille), vient de déclarer à l’ANFR un très grand nombre de nouvelles antennes 4G 2600 MHz, atteignant un total de 387 !

Ces données, accessibles publiquement sur des sites comme Antennesmobiles.fr, montrent que Free a déclaré de nouvelles antennes dans un certain nombre de grandes villes ou leurs proches banlieues.

On observe une importante concentration d’antennes 4G déclarées, en vrac, dans les agglomérations de : Marseille, Aix-en-Provence, Montpellier, Grenoble, Lyon, Dijon, Clermont-Ferrand, Chambéry, Saint-Étienne, Besançon, Mulhouse, Nantes, Angers, Saint-Nazaire, Lorient, Rennes, La Rochelle, Limoges, Poitiers, Orléans, Le Mans, Caen, Le Havre, Lille, Rouen, Amiens, Reims, Metz, Nancy, Troyes, et Paris.


À titre de comparaison, Bouygues Telecom dispose de 629 sites déclarés, SFR de 677, et Orange de 761.

Il convient de rappeler que la déclaration d’une antenne ne signifie pas forcément qu’elle soit allumée et en service, ni même réellement équipée en 4G pour le moment ; néanmoins, il s’agit d’un bon révélateur sur les villes qu’un opérateur compte couvrir en 4G à terme.

Côté Free, une déclaration aussi massive peut laisser présager d’une ouverture commerciale prochaine du service 4G, ou tout au moins d’une volonté de tester le réseau à grande échelle dans de nombreuses villes françaises avant son lancement…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.