Free atteint 24% de couverture en 4G, selon l’Arcep

0

L’Arcep a publié son premier observatoire des couvertures des opérateurs mobiles. Sans surprise, sur la 4G, Bouygues reste premier avec 70 % de la population. Orange le talonne avec 66 %, tandis que SFR (30 %) et Free Mobile (24 %) sont loin derrière.

Le régulateur souligne que, si le niveau de fiabilité des cartes 4G publiées par Orange et Bouygues était suffisant, ce n’était pas le cas de SFR et de Free Mobile. Les deux ont été contraints à publier de nouvelles versions révisées de leurs cartes de couverture — pas seulement SFR comme on a pu le croire initialement. La carte modifiée de Free Mobile n’est pas encore en ligne ; elle le sera, au plus tard, le 18 juillet.


Sur la couverture 3G, le comparatif est plus ténu : Orange et SFR couvrent environ 99 % de la population, tandis que Free Mobile atteint 98,5 % en incluant l’itinérance (c’est un peu moins qu’Orange, puisque Free ne couvre pas les zones blanches F-Contact). Bouygues Telecom revendique environ 96,5 % de la population. Enfin, sur la 2G, tous les opérateurs couvrent plus de 99 % de la population.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.