Free a débuté l’utilisation de ses fréquences 900 MHz à Paris

0

Déjà utilisées dans le reste de la France par Free Mobile en complément de ses fréquences sur la gamme 2,1 GHz, les fréquences 3G 900 MHz ne pouvaient jusque là pas être exploitées par Free dans certaines zones (Bayonne, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Strasbourg, Toulouse et leurs agglomérations) faute d’autorisation légale.

Or, depuis le 1er janvier 2013, Free Mobile peut enfin utiliser ces fréquences en zones denses. Selon plusieurs témoignages d’utilisateurs actifs sur Twitter (@antoinetav, @NeufCentMHz…), l’opérateur n’a pas perdu de temps et a tout juste commencé à en faire usage sur Paris.

À l’aide d’utilitaires adéquats, ils mettent en avant l’utilisation des 900 MHz sur le réseau Free à Paris et dans les villes environnantes (par exemple à Sèvres dans le 92), captures d’écran à l’appui. Il n’y a — pour le moment — pas encore de retours similaires dans les 7 autres agglomérations françaises récemment autorisées.


De fait, les utilisateurs devraient constater un gain de qualité de leur couverture 3G sur les antennes Free Mobile, à condition de disposer d’un téléphone compatible avec la gamme de fréquences en question… ce qui n’est pas le cas, par exemple, du vieillissant iPhone 3GS.

Capture d’écran : @NeufCentMHz

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.