Encouragez le support d’EAP-SIM pour Android !

38

Qui ne tente rien…

Free Mobile compte mettre prochainement en place une méthode d’authentification automatique aux réseaux FreeWiFi à proximité, permettant de bénéficier d’une connexion plus rapide et ne consommant pas le quota de 3 Go alloué par défaut.

Cette identification rapide sera rendue possible grâce à la technologie EAP-SIM. Celle-ci est supportée nativement sur iOS (iPhone, iPad…) et devrait donc fonctionner immédiatement, dès que Free en aura ouvert la possibilité. En revanche, les téléphones Android ne savent pas, pour le moment, se connecter en EAP-SIM. Il semblerait que les téléphones achetés directement chez Free Mobile en soient capables, mais si vous avez acquis votre terminal par un autre moyen, vous ne bénéficierez pas de cette connexion automatique…

Pour influencer le cours des événements dans l’espoir qu’EAP-SIM soit un jour intégré au cœur du système Android, montrez que vous tenez à cette fonctionnalité ! Android dispose d’un bugtracker officiel dans lequel les utilisateurs peuvent mettre en favori leurs demandes d’évolution préférées… comme celle en faveur de l’authentification EAP-SIM !

Plus cette dernière dispose de “votes” en sa faveur, plus elle a de chances d’être vue et prise au sérieux par les développeurs en vue d’une future intégration — même s’il n’y a bien entendu pas de garanties. Actuellement, la tâche ne dispose que de quelques 1700 votes, bien loin des plus demandées. La première en rassemble près de 8000 !


Si cela vous intéresse, prenez deux minutes pour faire connaître votre opinion en cliquant sur le lien suivant. Il suffit de vous connecter à l’aide d’un compte Google, et d’activer l’étoile présente tout à gauche de la tâche.

Important : il est inutile d’écrire un commentaire sur la tâche en plus du vote, cela ne fait que compliquer le travail des développeurs. Merci pour eux !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

38 commentaires

  1. j'ai remarqué perdre ma conversation téléphonique freemobile avec mon iPhone4 quand j'étais en pleine conversation et dans le même temps quand j'ai éteint ma v6...
    l'eap-sim serait déjà en partie en place ?

  2. Réagir sur le forum