Du rififi sur les ondes

17

Après Thionville, la Lorraine semble poser quelques problèmes pour Free Mobile qui rencontre à présent des difficultés pour installer ses antennes à Nancy. L’opérateur souhaitait placer ses relais sur le toit d’un hôtel de police, mais un syndicat s’y est opposé.

Il y a quelques jours nous faisions part de difficultés rencontrées par Free Mobile à Thionville. A présent c’est à Nancy, où l’opérateur souhaitait installer ses antennes relais sur le toit de l’hôtel de police, boulevard Lobau. Une antenne paratonnerre coiffe déjà le toit de l’immeuble et l’opérateur Orange y a disposé ses propres relais.

Free envisageait d’installer également ses antennes dans de fausses cheminées, mais le syndicat SGP Police FO s’y oppose arguant de ne pas avoir été mis au courant et inquiet des risques liés aux émissions d’ondes.

Depuis, le projet d’implantation est abandonné par Free Mobile.

Source : Lorraine Numérique

Partager

A propos de l'auteur

17 commentaires

  1. Je suis Lorrain d'origine, et j'ai honte de voire les gens si incultes et facilement manipulables...
    Ces personnens ne pourraient plus vivre sans portable. Elles portent ce même portable sur elle toute la journéee, or un portable à 1cm du corps c'est comme être à 1m d'une antenne. Bref, en étant à 20m, d'une antenne......alors à 100m......
    En plus, si on est SOUS l'antenne on ne reçoit aucune onde. (du coup avoir une antenne sur son toit, c'est no problemo et par ici les pépètes)
    Enfin, plus le téléphone capte bien, moins il émet fort, du coup, moins il y a d'antenne, plus le téléphone a du mal à capter et plus il émet fort, et donc plus le risque est grand (si risque il y a)
    Au niveau rayonnement reçu, mieux vaut une antenne à 100m et capter 5/5 qu'avoir une antennt à 10Km et capter 1/5... Mais bon les gens se contentent des "on dit" et ne cherchent même pas à comprendre. De vrais moutons........
    PS: freemobile ça déchire grave au niveau réception et débit :-) Waze est bouleversé par rapport à bouygues. Edge, connait plus LOL.

  2. Quand la stupidité frappe...
    Parmi les "Honorables Syndicalistes" qui ont foutu la grouille, il n'y en a bien sûr aucun qui utilise un portable personnel, et jamais un de ces admirables serviteurs de la nation n'utilise la radio, en voiture de service ou depuis un mobile ou talkie de service!!! Me gourre-je?
    On peut se poser la question de savoir si les frustrations permanentes due au boulot et/ou à une hiérarchie tatillonne ne pousserait pas ces personnages à chercher des exutoires dans tout et n'importe quoi, en apportant un maximum de nuisances, dès que c'est possible? :(

  3. Ils sont inquiets des émissions d'ondes ... On est entouré d'ondes et depuis des années, Wi-fi, four micro-ondes, bluetooth, ... en 2.4 Ghz et je ne vous parle pas des autres fréquences ... Ils n'ont pas FREE, ils n'ont pas compris.

  4. Réagir sur le forum