Déploiement : Free accélère nettement sur la 3G

0

Le dernier observatoire du déploiement des antennes mobiles, publié par l’ANFR (Agence nationale des fréquences) confirme les tendances déjà observées précédemment : Orange marque la distance sur la 4G devant Bouygues, tandis que Free fait un bel effort d’accélération sur le déploiement de son réseau 3G.

En 4G, Orange reste en tête (en nombre de supports déployés), avec 46 nouvelles mises en service au cours du mois de juillet (6551 au total). Signalons aussi un beau réveil de SFR, qui semble enfin prendre le sujet de la 4G au sérieux…

Évolutions des supports 4G en service au cours du mois de juillet 2014 :

- SFR : + 153 (1927)

- Orange : + 46 (6551)

- Free : + 39 (1450)

- Bouygues : – 1 (6104)

Ce mois-ci est également l’occasion de voir que Free Mobile met enfin les bouchées doubles sur le déploiement de son réseau 3G, avec 333 nouvelles déclarations, soit nettement plus que les mois précédents où celles-ci stagnaient nettement sous la barre des 200 (entre 100 et 150 déclarations par mois, en moyenne) !

Attention cependant, il ne s’agit “que” de déclarations. L’impact sur le réseau Free ne sera pas immédiatement mesurable, tant que ces antennes ne sont pas mises en service (121 mises en service ce mois-ci). Ces chiffres témoignent tout de même de l’accélération du déploiement du réseau de Free, probablement en vue de respecter les engagements de sa licence : il devra couvrir 75 % de la population en 3G d’ici au mois de janvier 2015.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.