(Démenti) Free Mobile lancerait un beta-test en septembre

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« La Rumeur décide… »

Mise à jour : il s’agissait bien d’une rumeur infondée. Comme nous le pressentions et selon nos propres sources, le projet de beta-test Free Mobile, annoncé par AndroidWorld, n’était que de l’intox pur et dur…



Article original (15h20) :

Le petit jeu des spéculations et autres rumeurs improbables autour de la future offre de Free Mobile continue. AndroidWorld affirme ainsi que l’opérateur lancera un beta-test ouvert dès le mois de septembre et en révèle les conditions d’application…

Le site qui prétendait déjà révéler en « exclusivité » tous les détails sur les trois futurs forfaits de l’opérateur affirme détenir une nouvelle série d’informations de taille. « Certaines sont confirmées, d’autres pas (…) mais la concordance des informations que nous avons reçu nous laisse penser qu’elles sont exactes », ajoute le rédacteur de l’article.

Selon le site, Free Mobile serait sur le point de lancer des inscriptions à un beta-test qui s’ouvrirait le 5 septembre 2011, pour une durée de deux mois.

Des cartes SIM seraient envoyées fin août aux participants. « Vous ne pourrez téléphoner que vers les numéros Free Mobile et non vers des numéros d’autres opérateurs, idem pour les numéros vers une ligne Freebox, cela ne fonctionnerait pas. Les communications ne vous serait pas facturées, mais une limite par appel serait appliquée. Cette limite serait de 15 minutes par appel (à vérifier) »

Les critères d’éligibilité seraient les suivants :

« – Être dans une zone couverte par Free Mobile et sur le réseau Free Mobile « en pur »(voir les opérateurs disponibles dans les options de votre téléphone)

– Être déjà client Freebox version 6 (Freebox Révolution)

– Ne pas avoir d’impayé en cours sur votre contrat Freebox

– Avoir un téléphone désimlocké (déblocage réseau pour mettre n’importe quelle carte SIM dans votre appareil, gratuit après 3 mois) »

AndroidWorld affirme que les inscriptions seront proposées au cas par cas par les téléconseillers de Free, lorsque le client sera amené à contacter son fournisseur pour une raison quelconque.

Selon nos propres constatations, ces derniers s’adonnent en effet, depuis quelque temps, à de petites enquêtes d’opinion sur Free Mobile auprès des abonnés (lors d’un appel passé à la hotline par exemple).

Selon AndroidWorld, « il semblerait que le conseiller vous fasse cette proposition si vous menacez de quitter Free en raison d’un dysfonctionnement technique (en gros vous demandez à résilier et là le conseiller, dans un ultime effort vous ferait cette proposition) »

Chez Freenews, comme toujours, nous restons plutôt circonspects face à ces publications successives de la part d’AndroidWorld. Nous vous invitons à la plus grande prudence vis-à-vis de ces « informations exclusives », rédigées de manière un peu trop affirmative pour être totalement sourcées. Dans l’ensemble, si ces révélations peuvent fatalement détenir une part de vérité, elles ne nous semblent ni vérifiées, ni totalement crédibles et certains détails en particulier nous mettent la puce à l’oreille. Nous continuerons donc à parler de simple rumeur en l’absence de tout élément d’information concluant.

À vous de vous faire votre propre opinion…

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Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

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