Demande d’annulation pour l’appel d’offres sur la 3G : Free débouté

0

Justice encore pour notre FAI en ce mois de juillet. Cette fois, cela concerne la téléphonie mobile et la fameuse quatrième licence. Free a demandé devant le Conseil d'Etat d'annuler la procédure d'appel d'offres en cours, et via la haute juridiction, demander au Gouvernement de revoir le prix de la licence.

Le montant de la redevance final sera fixé lors de l'adoption du cahier des charges par le 4ème opérateur, s'il existe. Par conséquent, les demandes d'annulation de Free « ne sont dirigées contre aucune décision ».

L'appel à candidatures sera donc clos le 31 juillet. Et pour le moment, le gouvernement souhaite appliquer les mêmes conditions tarifaires que pour les 3 premières licences (attribuées à Orange, SFR et Bouygues Télécom).

Free débouté ; les instances qui attendent les candidats (Numéricâble sera-t-il sur les rangs ? un opérateur étranger ?) et aviseront lors de la réception des offres. Car en effet, si le prix est un critère, rien n'interdit aux candidats de proposer un montant inférieur ou un échéancier de paiement. Avec le risque de ne pas être choisi.

Free, opérateur 3G : ira ? ira pas ? Seul ou pas seul ? A suivre… 

Source : Challenges.fr

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

Les commentaires sont fermés.