Débits 4G : Free Mobile à égalité avec Orange en avril

0

Le baromètre mensuel des débits mobiles 4G Monitor, publié par ZDnet.fr, a vu Free Mobile progresser très nettement sur la 4G lors du mois d’avril.

Grâce à une hausse de 25% en un mois, le trublion arrive en première place, ex-æquo avec Orange, sur les débits moyens constatés en 4G ! C’est la première fois que l’opérateur historique, jusque là bien devant les autres, voit sa suprématie contestée sur la vitesse de la 4G.

Les deux opérateurs sont à égalité parfaite avec 30,8 Mbps en vitesse moyenne sur le download (4G uniquement), mais Orange conserve l’avantage avec un débit moyen en upload sensiblement supérieur (12,5 Mbps contre 9,7 Mbps chez Free).


Toutes technologies confondues (2G/3G/4G), Free Mobile conserve une honorable deuxième place derrière Orange en download, et accuse toujours des faiblesses sur la vitesse d’upload. Bouygues Telecom les talonne, tandis que SFR fait, comme à son habitude, office de bon dernier.


Free Mobile affiche les mêmes défauts que les mois passés, avec une qualité de service 2G/3G nettement moins bonne que ses concurrents pour le chargement des pages web (le taux de non-qualité avoisine les 8%). En 4G uniquement, les problèmes de chargement web deviennent infimes chez le 4ème opérateur, qui se paye même le luxe de présenter le meilleur taux de pages affichées en moins d’1 seconde. En revanche, c’est alors l’upload qui fait défaut, avec un taux de non-qualité bien supérieur à ses concurrents.

Rappelons que le baromètre 4G Monitor se base sur les mesures réalisées par le biais de l’application 4Gmark. Pas moins de 44 456 mesures ont été prises en compte pour l’élaboration des statistiques d’avril.

- accéder à l’édition complète du baromètre 4G Monitor pour le mois d’avril, sur ZDnet.fr

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.