Comment fonctionne le SAV pour les téléphones Free Mobile ?

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Free Mobile a mis en place une procédure spécifique permettant le retour SAV matériel des téléphones défectueux achetés sur la boutique de Free, en partenariat avec leurs constructeurs respectifs.

Ce système permet aux abonnés Freenautes de passer par la hotline habituelle de l’opérateur, au 32 44, pour bénéficier d’une assistance couvrant non seulement les services fournis par l’opérateur, mais également le terminal en lui-même, si celui-ci a été acquis chez Free.

Ainsi qu’Angélique Berge (directrice de la relation abonnés de Free) nous l’avait confirmé lors de notre interview réalisée au lancement de Free Mobile, les appels passés au 32 44 peuvent être transférés au constructeur, qui se chargera alors du dépannage et du diagnostic lui-même.

Dans les cas où l’échange ou la réparation du terminal s’avérerait nécessaire, Free a également mis en place un processus de renvoi du terminal spécifique. Pour cela, il faut impérativement avoir obtenu confirmation de l’échange auprès du SAV au 32 44 ; lorsque c’est le cas, le standard communique alors au Freenaute une adresse correspondant au centre de réparation correspondant à sa marque de téléphone.

Il lui sera également demandé de remplir une fiche standardisée où le type de panne peut être sélectionné parmi diverses catégories. Le tout est à renvoyer, accompagné d’un justificatif d’achat, à l’adresse du centre de réparation obtenue auprès du support technique de Free.

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Aperçu du formulaire

(cliquez pour agrandir)

Dans le cas de téléphones n’étant plus sous garantie, il est précisé que la réparation s’effectuera à la charge du Freenaute selon 3 cas de figure possibles :

1. Réparation contre paiement du devis (vous payez le prix de la réparation diagnostiqué par le réparateur agrée par le constructeur)

2. Renvoi de l’appareil non réparé (vous payez les frais de recherche de panne au réparateur agrée du constructeur soit jusqu’à 30€)

3. Renoncer sans frais (votre appareil sera détruit et vous ne paierez rien)

Pour plus d’informations, une page dédiée aux retours SAV a été mise à disposition des abonnés sur le site d’assistance de Free Mobile.

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

12 commentaires

  1. Bonjour,
    Ils sont bien gentils, chez Free !...
    J'ai commandé un mobile au comptant le 31/01/2012, et je l'ai reçu rapidement, il est vrai, le 4 février.
    MAIS.... avec l'appareil, il n'y avait qu'un encart portant mes nom/prénom, mon identifiant Free Mobile, l'Identifiant Mobile (IMEI), la dénomination du modèle, sans ses caractéristiques ni la description des accessoires joints....
    De plus, [b]AUCUNE MENTION de DATE D'ACHAT[/b] ni de PRIX PAYE !...
    Sans ces derniers éléments constitutifs d'une facture, point de départ d'une garantie, il va falloir "galérer" pour faire valoir ses droits en cas de panne !...
    On peut croiser les doigts ???

  2. Et puis je vais en remettre une couche :
    CGV DES TELEPHONES MOBILES :
    6.1. Les Produits [color=red]peuvent[/color] donner droit à une garantie contractuelle [color=red]dont la durée figure
    sur la fiche descriptive du Produit[/color]. La facture remise par Free Mobile constitue le bon de
    garantie nécessaire à sa mise en œuvre.
    Je viens de regarder les fiches descriptives des portables mis en vente : aucune ne fait mention d'une quelconque garantie....
    Il y a une sacrée mise à jour à faire de ce côté-là notamment (au lieu de faire joujou avec l'accessibilité de l'espace Client)  >:(

  3. Après mise à jour vers ce nouveau firmware la TNT ne fonctionne plus, j'ai refait un scan mais toujours pas de TNT, heureusement sur freebox la réception est bonne.

  4. Réagir sur le forum