Bientôt une Freebox 3G ?

58

ADSL, Wimax, FTTH, et bientôt 3G ?. Free pourrait ajouter une nouvelle corde à sa harpe… Après avoir essuyé un avis défavorable de l'ARCEP, suite à la demande d'un étalement des paiements, Free devrait avoir très bientôt une réponse concrète sur son projet de candidature à l'obtention d'une licence UMTS.

D'après imedias, Challenges publiera demain l'avis favorable du Conseil d'Etat sur la question. La décision serait donc désormais entre les mains de l'Elysée…

Nouvel appel d'offre, ou pas nouvel appel d'offres ?

Partager

A propos de l'auteur

58 commentaires

  1. Bonne nouvelle peut être demain mais à confirmer alors. Si l'état est Ok, la balle sera dans le camp de free et ils semblent vraiment la vouloir cette licence. On verra donc quelles sont les priorités de l'état.

  2. Je suppose que si L'Elysée donne son accor un nouvel appel d'offre va être relancer est pour le coût remise en concurrance etc... donc il est effectivement probable que ce soit accepter mais il est encore possible que se soit quelqu'un d'autre qui l'achète (pourquoi pas numericable)

  3. L'article est quand même plus que tendencieux :

    Free devrait avoir très bientôt une réponse concrète sur sa candidature à l'obtention d'une licence UMTS.
    A moins de se tordre l'esprit pour interpréter cela dans une acception qui ne vient pas au premier jet, cette phrase est fausse : l'Etat donnera éventuellement son feu vert à un nouvel appel d'offre avec le cahier des charges modifié, et pas à l'attribution de la license à Free. Si le feu vert est donné, nul doute que d'autres acteurs (Numéricable notamment) seront présents sur la ligne de départ. Free part peut-être avec un tout petit peu d'avance, du fait de leur réponse au premier appel d'offre, mais la partie est (très) loin d'être gagnée pour eux. Préciser cela dans l'article me semble plus que judicieux. My 2 cents.

  4. investir dans la licence oui, mais j ai du mal a imaginer free reunir les fonds pour installer ses infrastructures reseau, free part aujourd hui de zero, les couts sont enormes. Peut etre que les couts seront partagés avec un partenaire?

  5. YannTech a écrit :
    Yep yep yep un peu de concurrence dans ce cercle très fermé !
    En même temps, free a certes apporté une certaine baisse de prix, mais il a aussi inventé un service technique qui reporte systématiquement la faute sur les utilisateurs, qui ne les comprends pas... Alors, oui pour la baisse des prix, mais après si c'est pour m'entendre dire que ca dois être un soucis d'antivirus si j'ai pas de réseau sur mon mobile.... :) Au moins Orange et Boygues Assurent un VRAI SAV, il reste au moins ça :D Espérons que FREE sera a la hauteur également, sur la fiabilité de service, parce que bon, c'est encore plus primordial le téléphone mobile que l'internet, je vois mal un type ne pas réussir a contacter le 911 parce que le réseau bugge. Mais l'avenir nous le dira, bien sur. Ou pas :)

  6. Je partage l'avis de Nouknouk et riron, il faudrait mettre à jour la news en limitant la réponse du gouvernement à un nouvel appel d'offre. Si l'offre de Free était acceptée directement, on repartirait pour un tour de procès/appels/cassation avant de repartir pour un nouvel appel d'offre... Autant dire une 4e licence attribuée en 2012 avec un peu de chance :lol:

  7. Freenews a écrit :
    ADSL, Wimax, FTTH, et bientôt 3G ?. Free pourrait ajouter une nouvelle corde à sa harpe...
    Free pourrait déjà essayer de nous jouer des beaux morceaux avec les cordes déjà présentes sur sa harpe ... car pour ce qui est du Wimax et du FTTH c'est quand même un peu limité comme douce musique :lol:

  8. Réagir sur le forum