Astuce : une méthode universelle pour savoir sur quel réseau vous êtes

38

Vous êtes nombreux à nous demander des moyens d’identifier le réseau mobile auquel la carte SIM Free Mobile est connectée : Free Mobile ou Orange en itinérance ?

Il existe un certain nombre de méthodes pour connaître cette réponse, mais celles-ci requièrent des manipulations parfois compliquées à retenir, longues, fastidieuses… et différentes en fonction du modèle de téléphone utilisé.

La solution universelle existe pourtant : il suffit de composer volontairement un faux numéro. Nous vous conseillons le 000 qui est court et simple à retenir. Un message vocal vous informe alors que le numéro n’est pas attribué. Celui-ci vous permet de savoir sur quel réseau vous vous situez au moment de l’appel, puisqu’il y est clairement identifié (« Free Mobile, bonjour ! » ou « Orange vous informe »).

Simple, mais il fallait y penser !

Merci à AAS

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

38 commentaires

  1. Pour Android, l'appli "Antenne Freemobile" est très bien faite et permet de voir via une icone dans la barre de notification sur quelle antenne on est connecté.

  2. Pour ma part j'ai une méthode encore plus simple sur mon LG Optimus 2X sous androîd : si il y a un petit R à côté du logo de couverture, ben je suis en roaming, donc sur une antenne Orange... Si y'a pas, je suis sur Free. ;-)

  3. Super ! N'hésitez donc  plus, quand vous êtes au volant de votre voiture (tel que la photo le montre bien) à composer le 000 pour savoir sur quel réseau vous êtes, c'est tellement important pendant les déplacements !

  4. J'ai toujours le message "Free vous informe..." quelque soit le réseau (même quand je suis en EDGE, c'est forcément Orange)
    Cette méthode fonctionnait au début mais plus depuis 2/3 semaines j'ai l'impression.

  5. Réagir sur le forum