Apple annonce l’iPhone 5

26

Ceci est une révolution !

C’est sans grande surprise qu’Apple a annoncé aujourd’hui à San Francisco la nouvelle version de son iPhone. Nommé sobrement « iPhone 5 », il est similaire en tout point aux photos diffusées sur la toile ces dernières semaines.

Nouveauté principale de ce nouvel iPhone : l’écran Rétina passe de 3.5″ à 4″, se rapprochant ainsi du format 16/9, avec une résolution de 1136×640 pixels. Doté d’un nouveau processeur A6, un Appareil Photo de 8MPx (3264×2448) avec un mode panoramique qui fait des photos de 28 mégapixels, l’enregistrement de vidéos en 1080p, du WiFi n, de la 3G/4G LTE (hélas incompatible avec les futurs réseau 4G français), d’un port nano SIM, d’une camera visio HD 720p rétro-éclairée, d’une épaisseur de 7,6mm et d’un poids de 112g, ce nouvel iPhone sera disponible en France le 21 septembre (en pré-commande le 14), à un prix encore inconnu (qui devrait cependant être similaire à celui de l’iPhone 4S actuellement).

Il embarquera également un nouveau port 8 broches réversible, nommé Lightning, qui remplace donc définitivement le « Dock connector » instauré en 2001 avec les premier iPod, et qui est compatible USB 3.0 et Thunderbolt. Enfin, Apple a également présenté des nouveaux écouteurs, censés restitués un son « haute fidélité » et s’adapter au mieux à toutes les morphologies d’oreilles.

JPEG - 200.7 ko
JPEG - 18.4 ko

Partager

A propos de l'auteur

[Couteau Suisse] Thibault a rejoint l'association Freenews au début de l'année 2012, tout d'abord en tant que modérateur des forums. Touche à tout, il est désormais le couteau suisse de l'association - à la fois rédacteur, technicien et, bien sur, modérateur. Après avoir suivi une formation d'ingénieur, Thibault s'est lancé comme auto-entrepreneur dans le domaine du développement d'applications mobiles et de sites web. Il est d'ailleurs le développeur de l'application pour iPhone et iPad de l'association.

26 commentaires

  1. iphone 5 est compatible avec la bande 800mhz pour la 4G .    free à que la 2800mhz    orange sfr b 800/2800 donc meme pour les deux autres c est une sur deux ..

  2. Mdr bien sur tu gagnes d'un côté et tu te permets alors d'en donner toujours plus à l'autre mdrr ta philosophie me fait bien peur !!
    Surtout quand on sait qu'ils dégagent plus de 50% de marge c'est juste ENORME !!

  3. Non, l'iphone 5 n'est pas compatible 4G pour la France, tout comme l'ipad 2 4G :P
    Alors soit Apple nous pond un autre modèle, soit c'est HSDPA au mieux. ;)
    http://www.presse-citron.net/liphone-5-non-compatible-avec-la-4g-lte-en-france

  4. D’ailleurs c'était inscrit en toute lettre durant la keynote sur cette infographie.
    [img]https://pbs.twimg.com/media/A2nwyimCEAAic5z.jpg:large[/img]
    HSDPA  :P

  5. Attention, l'iPhone 5 n'est pas compatible avec la 4G française, même sur 800 MHz.
    L'article d'iGen.fr explique ça très bien : http://www.igen.fr/iphone/l-iphone-5-incompatible-avec-la-4g-francaise-102870
    ...contrairement à ce qu'Apple a pu sous-entendre donc !
    Seule solution : que l'Arcep autorise la réutilisation de certaines fréquences GSM en 4G (sur la bande 1800 MHz), comme déjà évoqué http://www.freenews.fr/spip.php?article12365 — là, ce serait compatible.
    On fera un article demain pour relayer le problème, mais Apple a clairement et volontairement alimenté la confusion.

  6. Réagir sur le forum