Antennes : Paris parvient à un accord avec les opérateurs mobiles

0

Le moratoire interdisant toute pose de nouvelle antenne dans la capitale rendait particulièrement compliquée la tâche pour les opérateurs mobiles, et notamment pour le nouvel entrant Free Mobile qui y dispose d’un nombre très restreint d’antennes.

Heureusement, la mairie de Paris et les quatre opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile) sont finalement parvenus à un accord, comme le relèvent Les Échos.

La charte régissant la pose d’antennes, établie depuis 2003, a enfin été renouvelée. Mardi, les opérateurs et la mairie de Paris ont annoncé être parvenus à un accord ; la nouvelle charte concilie « l’aménagement numérique de la capitale en technologies mobiles avec la volonté de la Ville de maîtriser l’exposition », indiquent les signataires dans un communiqué commun.

Voilà qui permettra à Free d’améliorer sa couverture en propre à Paris, là où il repose actuellement beaucoup sur le réseau de son partenaire d’itinérance, Orange. Cela permettra également à l’ensemble des opérateurs de ne pas prendre de retard pour le déploiement de leurs équipements 4G au sein de la ville-lumière…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.