Antenne Free Mobile : les habitants s’opposent

24

Après Colmar en Alsace en 2011, c’est au tour d’une commune limitrophe de la ville préfecture du Haut-Rhin de voir l’opposition des habitants face à l’implantation d’une antenne relais par Free Mobile.

En 2011, les habitants d’un quartier de Colmar s’opposaient à la construction d’une antenne relais par Free Mobile dans le clocher de l’église Saint Joseph.

A présent, ce sont les habitants de Wintzenheim qui refusent de voir s’implanter une antenne. Orange a déjà retiré ses installations qui se trouvaient sur un collectif dans la commune. Tout le monde veut du réseau, mais pas d’antennes.

Après une pétition, les opposants ont reçu une réponse de la part de leur maire. Free Mobile aurait décidé de trouver un autre lieu pour implanter son antenne relais en partenariat avec…. Orange, étant donné que ce dernier est également à la recherche d’un nouveau site pour ses installations.

Source e-alsace.net qui publie des photos, ainsi que le possible futur emplacement de l’antenne relais.

Partager

A propos de l'auteur

24 commentaires

  1. Chiche, laissez les donc dans le néant du téléphone, on verra combien de temps le maire tiendra face au mécontentement de ses électeurs.

  2. Sont curieux les gens quand même il veule un portable mais pas ce qui vas avec pour un bon fonctionnement
    ça marche pas je rouspète
    ça marche je rouspète car j'ai un risque de cancer ou de débiliter avec les antennes
    une solution pour le 2 eme cas ce faire un chapeau en aluminium anti onde . 
    de plus si j'etait eux je vire le micro onde la box (wifi ) téléphone sans fil et tout appareil electro magnétique

  3. Qu'on les laisse avec leur idée d'avoir une antenne située deux fois plus loin chez les voisins, qui va immanquablement obliger leur téléphone qu'ils collent à 5 cm de leur cerveau à émettre deux fois plus fort et les exposer -in fine- a bien plus de rayonnement qu'une antenne dans leur quartier.
    Tant pis pour eux et leur connerie ; Et s'ils doivent en crever, tant pis pour eux ; la sélection naturelle a du bon parfois.

  4. Totalement d'accord, plus l'antenne est loin, plus le rayonnement du téléphone est important. Dans ce monde on veut beaucoup de choses mais sans aucun risque, sans conséquences etc...

  5. Chercher à qui ça profite… il y a quelques années dans le Sud-Ouest, une grande surface de bricolage subventionnait  en sous-main, une association  de riverains opposée à l’ouverture d’une autre grande surface de bricolage (concurrente et un peu trop proche de l’autre).

  6. [email protected] le

    Et après on s'étonne que la France soit en retard technologiquement parlant.
    Déjà 9 millions d'utilisateurs profitent de la 4G dans le monde, avec ce type de réaction c'est pas demain la veille qu'on l'aura en France.

  7. A part le risque technologique, y'a surtout le risque financier ! Je pense qu'une bonne partie des gens qui s'opposent à l'implantation des antennes le font pour éviter une dévaluation (hypothétique) de leur bien immobilier...

  8. Réagir sur le forum