Activation 4G chez Free impossible avec certains terminaux

13

Depuis le milieu de la semaine, de nombreux utilisateurs nous font part d’un problème rencontré sur le site de Free Mobile : l’impossibilité d’activer l’option 4G avec des mobiles pourtant bien compatibles…

Lors de la tentative d’activer l’option gratuite, les Freenautes en question écopent d’un message d’erreur : “Votre mobile actuellement enregistré n’est pas reconnu comme compatible 4G LTE”. Plus gênant, il arrive que cette option se désactive d’elle-même, alors qu’elle était bel et bien déjà activée… impossible, alors, de la remettre en route !

Cette erreur intervient avec un certain nombre de terminaux pourtant bien compatibles avec la 4G de Free, par ailleurs parfaitement reconnus et activables jusqu’à cette semaine. En vrac, voici certaines des références qui semblent poser problème :

- iPhone 5s

- Nexus 5

- Galaxy Grand 2

- Xperia SP

- Xperia Z1 Compact

- etc. (liste non-exhaustive)

Paradoxalement, d’autres téléphones semblent ne pas poser problème. Tout semble donc indiquer qu’il s’agit d’un bug, et celui-ci ne demande qu’à être résolu. En attendant, les témoignages de Freenautes touchés se multiplient, comme par exemple dans les forums de l’ADUF


Nous avons pris contact avec Free pour l’informer du problème.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

13 commentaires

  1. Il serait temps que Free Mobile change de système pour sa 4G, car c'est un peu le bordel et il ne devrait pas y avoir de liste chez eux. Si le smartphone est compatible 4G 2600Mhz il devrait pouvoir se connecter sa s problème sur le réseau comme chez les autres opérateurs. Et ça éviterait les problème qu''il y a eu pour le One Plus One ou encore l' Oppo Find 7a.

  2. Je ne parlais pas forcément de l'activation, mais plus des smartphones non reconnu car pas sur la liste des smartphones dit compatible, comme le One Plus One, les possesseurs ont du attendre que Free le rajoute pour pouvoir activer la 4G, se qui n'est pas vraiment pratique car il suffit d'avoir un modèle un peu exotique pour que ça ne fonctionne pas, car pas moyen d'activer l'option alors que chez les autres il n'y a pas de problème, il suffit d'avoir un modèle compatible sur les bande de fréquence pour que ça fonctionne.

  3. idem avec LG F70 acheté dans la boutique Freemobile
    En plus si vous êtes en itinérance, il faut attendre 30 minutes, passer un coup de fils, redémarrer le téléphone...
    Il devrait rajouter encore plus de contrainte pour monsieur tout le monde...
    Bref, espéreront que ce ne soit qu'un bug et que dorénavant, l'activation soit automatique des lors que le téléphone est 4G

  4. J'ai un Samsung Galaxy S5 et moi non plus je n'arrive pas à activer la 4G. J'ai réussi à l'activer vendredi 11 juillet mais dès le lendemain l'option était désactivée.
    En espérant que ce bug soit bientôt corrigé :-[

  5. Euh.... De quoi tu parles ? Il n'y a que chez Free Mobile où avoir un téléphone 4G pose un problème de reconnaissance !
    Aucun autre opérateur n'a de filtre de ce type. Ton téléphone est compatible avec les fréquences de l'opérateur, tu as un forfait 4G, tu utilises la 4G. C'est aussi simple que cela chez Orange, SFR, BT, Sosh, Joe Mibile, B&you, Virgin, etc...

  6. Réagir sur le forum