90% du trafic Free Mobile passe toujours par Orange

0

…sans surprise

À l’occasion du lancement des nouveaux forfaits Origami d’Orange, Delphine Ernotte-Cunci, directrice exécutive du groupe, est revenue sur le contrat d’itinérance avec Free Mobile, au sein d’une interview consacrée à ZDnet.fr.

Ne souhaitant pas s’exprimer sur la qualité de service actuelle de Free Mobile (mais précisant tout de même que les pannes rencontrées par les abonnés Free « n’avaient rien à voir avec notre réseau (celui d’Orange, ndlr) »), elle y indique que « si Free Mobile a augmenté sa capacité, 90% de son trafic passe toujours par notre réseau »

Cette proportion n’a toutefois rien d’étonnant, et correspond par ailleurs aux estimations de l’Agence nationale des fréquences qui rappelait, début mai, que le taux d’usage du réseau 3G de Free Mobile n’est pas proportionnel à son taux de couverture ; il n’explosera véritablement que lorsque Free aura dépassé 70, voire 80% de couverture (à une échelle locale).

Les incidents dus au débordement du trafic de Free Mobile sur votre réseau sont-ils terminés ? Quelle est la part du trafic de Free Mobile transitant sur votre réseau ?

Je tiens d’abord à souligner que les pannes subies par les abonnés de Free Mobile n’avaient rien à voir avec notre réseau. Quant aux incidents constatés par nos propres abonnés, ils sont aujourd’hui terminés. Si Free Mobile a augmenté sa capacité, 90% de son trafic passe toujours par notre réseau…

L’engouement pour le low cost et les offres de Free Mobile vont mécaniquement impacter vos revenus. Avez-vous estimé cette baisse ?

L’Arpu, le revenu moyen par abonné, devrait baisser d’environ 10% cette année. Cette baisse prend en compte la refonte des forfaits Origami dont les tarifs sont abaissés de 20% en moyenne. (…)

- Lire l’interview complète sur ZDnet.fr

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.