8 Français sur 10 envisagent de s’abonner à Free Mobile

45

Il se passe quoi après le cap des 40 millions ?

L’institut GfK publie dans les Échos un sondage dont les résultats sont incroyablement favorables à Free Mobile : il en ressort notamment que 8 Français sur 10 « ont l’intention de souscrire aux offres » du nouvel entrant…

Particulièrement impressionnant, ce chiffre, qui doit faire frissonner plus d’un concurrent, montre l’incroyable popularité de la gamme de forfaits Free, annoncée il y a tout juste une semaine.

Sans publicité préalable, Free a réalisé un carton plein grâce à un buzz savamment orchestré et un relais médiatique de grande ampleur : ainsi, 3 Français sur 5 connaissent « les détails de l’offre de Free Mobile », et seuls 3% des Français n’en ont pas du tout entendu parler.

Le forfait illimité et le forfait à 2 € de Free risquent donc de faire des adeptes : 8 Français sur 10 envisagent ainsi d’y souscrire. Cependant, tout le monde ne se précipite pas immédiatement chez le trublion : quatre Français sur 10 « préfèrent que d’autres testent Free Mobile » avant, tandis qu’un quart des Français sont encore engagés chez leur opérateur actuel.

L’institut précise que l’étude a été « réalisée auprès de 1000 Français de 18 ans et plus représentatifs de la population Française, interrogés par internet du 12 au 16 janvier 2012 ».

- Retrouvez notre dossier complet sur le lancement de Free Mobile

Source : Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

45 commentaires

  1. Xavier Niel devrait se présenter aux élections. Je vote tout de suite pour lui. Je suis sur qu'avec ses idées il pourrait sortir le pays de la merde! :iloveyou:

  2. Ceux qui ne se sont pas encore jeté à l'eau, c'est parce qu'en décembre, les 3 opérateurs n'ont pas arrêté d'appeler, voire harceler leurs clients pour un réengagement de 24 mois.
    Je trouve que l'engagement est synonyme d'arnaque. Il n'y a pas de raison d'obliger les gens à acheter dans le même magasin durant une durée déterminée. Même les formules sans téléphone subvensionné chez les 3 vieux opérateurs ont un engagement d'1 an minimum ! C'est du vol !
    Chez sfr, un changement d'option = 1 an d'engagement supplémentaire ! N'importe quoi !

  3. En même temps le sondage a été fait sur internet, donc n'est pas vraiment représentatif de la population, mais répondu par à une tranche de la population bien avertie et déjà connectée. Donc oui 8 geek sur 10 changera d'opérateur pour Free... Mais qu'en est-il du reste ?

  4. Réagir sur le forum