60 Millions de consommateurs : Free est-il toujours le moins cher ?

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Dans l’édition de juin de son magazine, 60 Millions de consommateurs se demande dans un dossier si, depuis son lancement, Free est toujours le moins cher des opérateurs mobiles…

Constatant que les offres des opérateurs concurrents ne cessent d’évoluer depuis début 2012, le magazine se demande : « Free Mobile, qui a lancé le mouvement, fait-il toujours la course en tête ? ».

« Force est de constater que oui », tranche-t-il, après un comparatif portant sur les offres low cost des sept principaux opérateurs français : Free Mobile, B&You, RED de SFR, Virgin Mobile, Sosh, NRJ Mobile, et La Poste Mobile. Free est « souvent approché, mais très rarement dépassé », constate 60 Millions dans ce dossier, rappelant que les opérateurs concurrents se contentent généralement de s’aligner sur Free plutôt que de le surpasser.

Une offre se distingue toutefois des autres : « B&You, l’offre à bas coût de Bouygues Telecom, est celle qui tient le mieux la comparaison » avec le trublion. Outre le tarif de base (établi autour de 20 € par mois pour les offres illimitées avec data, quel que soit l’opérateur), le magazine rappelle que quelques points peuvent aider à faire la différence : « un Internet mobile plus rapide, et davantage de destination d’appels illimités — deux élements réunis par B&You, ou une réduction de tarif, comme celle proposée par Free à ceux qui sont aussi abonnés Freebox ».

Alors tout est parfait chez Free Mobile ? Presque ; le comparatif souligne que l’opérateur reste imbattable sur les forfaits sans data (avec son offre à 2 €), mais qu’il est absent d’un créneau bien réel, autour de 10 € par mois, pour les utilisateurs appelant beaucoup mais surfant très peu. Là encore, c’est B&You qui emportera les préférences du magazine…

- À lire intégralement dans 60 Millions de consommateurs de juin 2013

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

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