4G Free : le bug d’activation est résolu

5

Un bug touchait la semaine dernière les possesseurs de certains terminaux compatibles 4G, détenteurs d’un forfait Free Mobile : il leur était devenu impossible d’activer l’option 4G sur le site de Free, leur téléphone étant détecté comme incompatible…

Parmi les références touchées par le problème, figuraient des smartphones aussi populaires que l’iPhone 5s, le Galaxy S5 ou le Nexus 5, ainsi que tout un tas d’autres modèles plus anecdotiques. Difficile d’en définir la cause précise…

Gênant, ce bug aura duré près d’une semaine complète, mais selon vos retours par mail et sur nos espaces communautaires, il est désormais résolu.

Si vous étiez bloqué par l’erreur ces derniers jours, nous vous invitons donc à réessayer d’activer l’option 4G : cela devrait maintenant fonctionner normalement.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. ça marche toujours pas pour mon Xperia SP  :-((((

    "Si votre mobile 4G n'a pas été detecté ou reconnu par notre système, effectuez une communication puis réessayez quelques minutes plus tard (jusqu'à 30mn si l'appel est effectué en itinérance)."

  2. Non à priori ce bug n'est toujours pas résolu, activation impossible depuis vendredi dernier avec iphone 5 c, au téléphone le conseiller m'a proposé d'installer ma carte sim dans un iPhone 5 déjà activé et de passer un appel, mais je n'ai pas essayé. Si vous avez une autre solution je suis preneur, ça devient long !

  3. Réagir sur le forum