4G : après Paris et Montpellier, Free expérimente à Lille !

3

Plus discret que ses concurrents sur le sujet de la 4G, Free Mobile n’est pourtant pas inactif. Au mois d’octobre, les premières antennes 4G étaient déclarées sur le réseau Free Mobile, à Paris et à Montpellier. En ce mois de décembre, trois nouvelles déclarations 4G font leur apparition… à Lille !

Les trois antennes lilloises suivantes sont donc désormais autorisées à émettre en 4G (déclaration en date du 27 décembre 2012) :

- 132, rue Léon Gambetta

- 70/72 rue d’Arcole

- 25 rue de l’Architecte Cordonnier

Une telle déclaration, obligatoire et consultable publiquement sur le site Cartoradio de l’ANFR, donne à l’opérateur l’autorisation d’émettre en 4G (LTE 2600 MHz) sur les antennes en question. Cela ne signifie pas forcément que la 4G est réellement activée, ni même disponible, à ces emplacements ; mais elles restent nécessaires, même pour de simples expérimentations. On peut imaginer que Free compte en faire usage pour tester la 4G à petite échelle dans les villes choisies…

Au total, Free Mobile dispose de 13 antennes dotées d’une autorisation d’émission en 4G, sur l’ensemble du territoire français : 6 à Montpellier, 4 à Paris (8è et 10è arrondissements) et désormais 3 à Lille.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. La 4g sera bien déployée  d'ici 1 an et demi / 2ans. Déjà que le DC HSDPA 42mbps, tout le monde ne l'a pas. Et d'ici là le prix des forfaits aura surement baissé un peu aussi.

  2. Réagir sur le forum