3G : SFR exclut toute négociation avec Free

0

Un brin rigide, le Frank ? 😉

Malgré l’avis récent de l’Autorité de la Concurrence en faveur d’un accord d’itinérance 3G pour Free Mobile, les opérateurs ne semblent pas décidés à tendre la main au nouvel entrant. SFR a d’ores et déjà prononcé un niet catégorique…

Il n’y aura pas d’accord d’itinérance 3G signé avec Free. C’est ce qu’explique Frank Esser, PDG de SFR, dans les colonnes des Echos. Et il s’en explique : « Free a eu le choix entre être un opérateur commercial, c’est-à-dire un MVNO, ou un opérateur de réseau. Il a choisi de devenir un opérateur de réseau. Cela implique une obligation de déploiement d’infrastructures. C’est un métier ».

Il en profite pour glisser quelques petites attaques, aussi bien envers l’Autorité de la Concurrence, qui lui semble « un peu trop » favorable à Free (« nous avons dépensé 300 millions d’euros le mois dernier pour acheter des fréquences 3G. Je ne vois pas pourquoi je donnerai à Free un accès gratuitement ») qu’envers le déploiement du nouvel entrant (« cinq mois après l’attribution de la licence à Free, je ne vois rien. Il n’y a aucune infrastructure de Free Mobile aujourd’hui »).

Affaire classée pour SFR, qui ne veut plus entendre parler de cette histoire d’accord itinérance 3G avec Free. Le combat sera rude pour le quatrième opérateur…

Source : Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.