3G : la quatrième licence pour Free ?

38

La candidature à la 4° licence 3G de Free/Iliad avait été rejetée , faute de respecter les critères de qualification.

En effet, l'opérateur avait demandé un échelonnement des paiements qui n'était pas prévu dans l'appel à candidatures.

Dans ce contexte, Free ayant été le seul opérateur à se porter candidat, la 4° licence 3G resterait inattribuée.

Sauf que le gouvernement aimerait bien arriver à la caser… 🙂 

Un dispositif était prévu dans la loi de finances 2008 pour permettre de sortir de cette impasse. Mais il a été retiré hier.

Toutefois, la loi Chatel se verrait intégrer un dispositif qui devrait « permettre la fixation du montant et des conditions de versement des redevances pour l'établissement et l'exploitation d'un réseau mobile de troisième génération par voie réglementaire ».

En gros, cela permettrait à Free d'échelloner le paiement de la licence, comme l'opérateur le demandait initialement.

Une aubaine pour Free et les freenautes si tout cela abouti ?

 

 

Partager

A propos de l'auteur

38 commentaires

  1. Vu que SFR va racheter Neuf, c'est un tapis rouge qui se déroule sous les pieds de FREE. http://www.lesechos.fr/info/hightec/300227646.htm Je vois pas qui va leur poser problème maintenant que le seul concurrent sérieux se retire.

  2. t'a vu le tronche du tapis, pour le moment, il fait plutot les montagne russes... un jour c'est bon, le lendemain ça ne l'est plus. La licence 3G pour free dès 2015; plus deux ans d'investissements pour arriver à maturité : résiliez tous vos abonnement ça y est c'est bon free arrive ... ;-) l'état est, comme d'habitude, d'une rapidité déconcertante .

  3. neo904 a écrit :
    Vu que SFR va racheter Neuf, c'est un tapis rouge qui se déroule sous les pieds de FREE. http://www.lesechos.fr/info/hightec/300227646.htm Je vois pas qui va leur poser problème maintenant que le seul concurrent sérieux se retire.
    Fausse rumeur apparament... selon Neuf cegetel voir ICI sur PC Inpact

  4. pokeruffo a écrit :
    t'a vu le tronche du tapis, pour le moment, il fait plutot les montagne russes... un jour c'est bon, le lendemain ça ne l'est plus. La licence 3G pour free dès 2015; plus deux ans d'investissements pour arriver à maturité : résiliez tous vos abonnement ça y est c'est bon free arrive ... ;-) l'état est, comme d'habitude, d'une rapidité déconcertante .
    Ben ca après c'est une autre histoire mais pour FREE l'espace se dégage. Neuf n'a plus besoin d'une licence et donc le seul postulant sérieux est FREE. Maintenant que cela prenne 5 ans ou 10 ans c'est un moindre problème.:/ De toute façon le temps que FREE fasse les investissements il faut pas s'attendre à une couverture du territoire avant 2 ou 3 ans.:cool:

  5. Narbe1 a écrit :
    Bonjour, Ce qui signifie ? :rolleyes:
    Que le gouvernement essaye de bidouiller un texte juridique pas trop attaquable (pas de procès futurs...) pour que Free puisse devenir opérateur mobile. Sans doute une bonne nouvelle pour la concurrence ;-) - (certains disent qu'ils préfèreraient que Free se consacre à son métier d'origine)

  6. pokeruffo a écrit :
    T'as lu l'article jusqu'au bout? l'article conclu que oui, c'est une fausse rumeur puisqu'elle est devenu vérité...
    Ooops... autant pour moi, j'avais pas vu le rajout fait à la news depuis ce matin...:D

  7. Réagir sur le forum