2ème réduction Free Mobile : des abonnés de la première heure mécontents

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Free Mobile a annoncé ce matin la possibilité de bénéficier d’un deuxième forfait Free à tarif réduit (15,99 € au lieu de 19,99 € par mois) pour les abonnés Freebox. Une nouvelle qui fait le bonheur de (presque) tous…

En effet, comme le stipulent les nouvelles CGV ou les modalités précisées sur l’interface de gestion abonné en ligne, pour bénéficier de ce second forfait, il faut impérativement que la seconde ligne soit raccordée à la ligne principale avec l’option multi-lignes de Free Mobile.

Bonne nouvelle : si c’est le cas pour vous, la réduction est automatiquement mise en œuvre. Vous n’avez rien à faire à part valider les nouvelles conditions générales, en ligne dans votre espace abonné.

Mais si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez tout simplement pas bénéficier de la réduction sur votre second forfait. Une nouvelle qui provoque la colère des abonnés à Free Mobile de la première heure, puisque l’option multi-ligne n’existait pas au lancement de l’opérateur ; s’ils ont acquis plusieurs lignes, celles-ci sont forcément disjointes, et ils ne peuvent pas profiter de la seconde réduction ! De même, jusqu’à peu, passer par l’option multi-ligne posait des problèmes en cas de résiliation du forfait principal — bien que ce ne soit plus le cas aujourd’hui, cela a poussé certains utilisateurs à prendre volontairement plusieurs abonnements disjoints…

Ajoutons qu’il est impossible, pour le moment, de rattacher une ligne déjà ouverte à une autre pour profiter des avantages de l’option multi-ligne. Un certain nombre d’abonnés ne peuvent donc pas bénéficier de ce deuxième abonnement à 15,99 € par mois.

La seule solution (sans perdre son numéro) est plutôt complexe : il s’agit d’utiliser le code RIO (relevé identité opérateur) de son second forfait pour passer de Free Mobile à un autre opérateur sans engagement ; puis, dès que possible, refaire la manœuvre en sens inverse pour s’inscrire à nouveau chez Free Mobile — mais cette fois, en utilisant bien l’option multi-ligne lors de la création, pour la rattacher au compte principal !

Gageons que Free Mobile travaille à la résolution de cet épineux souci, probablement en permettant de rattacher des lignes déjà existantes à une ligne principale avec l’option multi-ligne. Mais, en attendant, un grand nombre d’abonnés sont privés de cette nouvelle réduction…

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Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

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