2ème réduction Free Mobile : des abonnés de la première heure mécontents

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Free Mobile a annoncé ce matin la possibilité de bénéficier d’un deuxième forfait Free à tarif réduit (15,99 € au lieu de 19,99 € par mois) pour les abonnés Freebox. Une nouvelle qui fait le bonheur de (presque) tous…

En effet, comme le stipulent les nouvelles CGV ou les modalités précisées sur l’interface de gestion abonné en ligne, pour bénéficier de ce second forfait, il faut impérativement que la seconde ligne soit raccordée à la ligne principale avec l’option multi-lignes de Free Mobile.

Bonne nouvelle : si c’est le cas pour vous, la réduction est automatiquement mise en œuvre. Vous n’avez rien à faire à part valider les nouvelles conditions générales, en ligne dans votre espace abonné.

Mais si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez tout simplement pas bénéficier de la réduction sur votre second forfait. Une nouvelle qui provoque la colère des abonnés à Free Mobile de la première heure, puisque l’option multi-ligne n’existait pas au lancement de l’opérateur ; s’ils ont acquis plusieurs lignes, celles-ci sont forcément disjointes, et ils ne peuvent pas profiter de la seconde réduction ! De même, jusqu’à peu, passer par l’option multi-ligne posait des problèmes en cas de résiliation du forfait principal — bien que ce ne soit plus le cas aujourd’hui, cela a poussé certains utilisateurs à prendre volontairement plusieurs abonnements disjoints…

Ajoutons qu’il est impossible, pour le moment, de rattacher une ligne déjà ouverte à une autre pour profiter des avantages de l’option multi-ligne. Un certain nombre d’abonnés ne peuvent donc pas bénéficier de ce deuxième abonnement à 15,99 € par mois.

La seule solution (sans perdre son numéro) est plutôt complexe : il s’agit d’utiliser le code RIO (relevé identité opérateur) de son second forfait pour passer de Free Mobile à un autre opérateur sans engagement ; puis, dès que possible, refaire la manœuvre en sens inverse pour s’inscrire à nouveau chez Free Mobile — mais cette fois, en utilisant bien l’option multi-ligne lors de la création, pour la rattacher au compte principal !

Gageons que Free Mobile travaille à la résolution de cet épineux souci, probablement en permettant de rattacher des lignes déjà existantes à une ligne principale avec l’option multi-ligne. Mais, en attendant, un grand nombre d’abonnés sont privés de cette nouvelle réduction…

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

31 commentaires

  1. Au pire, il suffit de faire un tour chez les concurrents avant de revenir. Un désagrément mais pas un drame.
    C'est même mieux que lorsqu'on achète un produit au supermarché au prix fort, alors que le lendemain il est 30% moins cher. Et là, on ne peut rien faire.

  2. Bonjour 
    Gageons que FREE, sera a l'écoute de ses premier clients....
    qui parfois ont essuyer les plâtres.....
    Abonné premier client..j'attends  la modification me permettant d'avoir le même forfait
    à 15€99....ceci sans faire des aller/retour ailleurs

    [color=blue]faites suivre....faites vous connaitre..plus nous serons nombreux plus nous pourrions
    prétendre à recevoir un avis favorable[/color]
    MERCI à FREE.....
    [b][font=comic sans ms]
    [color=purple]Abonné :
    1 ligne à 19€99 et 1 ligne à 15€99 + (révolution- @dsl à 37€97)
    &.... R.I.B. unique sur les 3 comptes ......[/font][/b]  8)

  3. Je suis bien d'accord avec vous fabfree , il n'y a pas mort d'homme. Je suis cependant dans la situation d'un non multiligné de la première heure qui voudrait convertir un 2 € en abonnement à 15,99 €. J'ai eu l'occasion d'utiliser  un fournisseur tiers (Prixtel) pour passer du forfait Free au forfait 2 € (lorsque ce n'était pas possible directement comme actuellement) cela m'a coûté 5 € SIM+6€ de mise en place du prélèvement bancaire. Là encore 11 € ce n'est pas tragique, mais je ne  veux pas recommencer cette manipulation, je préfèrerais que Free mette en place une procédure guidée par le bon sens.

  4. Rappelons que le problème ne représente qu'une perte de 4€ par mois.
    Après avoir vécu l'époque des forfaits à 60-100€ pour la même chose (certes avec subvention du portable), on peut attendre ... ou faire un aller et retour chez un concurrent, ce qui sera éventuellement l'occasion de voir si les débits et la couverture sont meilleurs chez ce concurrent.

  5. Bonjour,
    Si l'on a pour l'instant un unique forfait 2 € (0 € donc) peut-on désormais prendre un deuxième forfait à 16 € ou n'est ce valable que pour un premier forfait déjà à 16 € ?
    je ne sais pas si je suis claire :D

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