Free Mobile : la dernière vente privée de 2020 victime de son succès

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iOS mise à jour 13.1.1

Le 14 décembre 2020 Free lançait une VEEPEE très alléchante combinant un iPhone 8 reconditionné avec une offre d’abonnement de 19.99€/mois moyennant un engagement de 24 mois.

Sauf que depuis quelques jours, bon nombre de personnes ayant passé commande pour s’abonner à cette offre, ont été destinataires d’un mail annulant l’offre souscrite.

En effet, Free n’a visiblement pas anticipé un tel engouement et a donc dû annuler une bonne partie des commandes pour ce Forfait Free Mobile avec un  iPhone 8 reconditionné.

Dans son mail Free prévient les personnes ayant passé commande que les sommes déjà engagées seront remboursées.

Une mauvaise surprise qui n’a pas manqué de soulever une « légère » grogne de la part de ces abonnés de la dernière heure pour certains d’entre eux ; les ventes privées étant un mode de recrutement particulièrement efficace.

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12 commentaires

    • Bonjour,
      Freenews est indépendant du groupe Illiad dont dépend Free.

      Notre rôle est de vous informer du mieux que l’on peut des nouveautés, mais aussi de faire les retours auprès de Free quand vous nous en faîtes part.

  1. Merci de leur faire part du retour du devialet 3ans et toujour pas de promesse tenue , comme tout les propriétaire qui on payer 480euro si on nous avez tout dit des le départ ,on ce retrouve avec une grosse enceinte qui ne sert a rien , on peu meme pas la revendre ,et si on veux profité de la pop on doit encore payer en multi tv sympa, on a l’impression de cette fait volée,escroqué ,comme dabitude ces la muette chez free,plusieur collectif et plainte on deja etait éposé chez ufc . si vous pouvez faire retour de tout ca ,mes perssonelement je ni croit pas on ces bien fait roulez

    • Je pense que Free regarde ce qui est mis sur le forum.

      Concernant les retours vers Free, il y’a la journée communautaire qui s’est déroulé le mercredi 9 décembre 2020 en visio-conférence pour cause de crise sanitaire. Et là on débat sur les soucis rencontrer par les Freenautes. Mais certains soucis ne peuvent pas forcément être régler comme ça avec une baguette magique.

  2. sur le site ufc que choisir et dépose une plainte en ligne DGCCRF déja 586 plaintes ,on espére aussi que les média vont beinto en perlé comme bfm , ca va faire une bonne publicité tout ca

  3. Demande de migration delta/pop le 23/07/2020…
    Toujours rien reçu le 09/01/2021, pas un geste commercial, juste une pauvre communication disant qu’il faut attendre.

    Grosse, grosse déception.

    Je suis chez Free depuis le début. Je commence maintenant à migrer mes lignes mobiles vers d’autres opérateurs, en fonction des promos. Je n’avais jamais fait ça avant.

    Pour moi, ils ont perdu le coté sympathique qu’ils avaient au début de leur histoire. C’était leur ADN. Maintenant, ils sont comme tous les autres : capter les nouveaux clients et ne rien faire pour les anciens.

  4. Santiago Tisserand le

    Quel côté sympathique ? Celui des début où leur modèle économique reposé sur une offre 56k à 15 euros qui vous forcé à dépenser 30 euros en hotline par mois pour fonctionner à moitié ?

  5. Santiago Tisserand le

    Bizarrement leur service s’est amélioré dès que l’Europe les a forcé à rendre la hotline gratuite.

  6. honte a free que font leur développeurs, le devialet premium avec un store inutile personne ne l’utilise pourquoi il son pas passé par Android ,on nés bloqué avec cette buse ce devialé une enceinte boss fait mieux, on n y a cru et la on nous oublie comme si de rein n’était .il pourrez au moins offrir la pop pour faire passé la pilule des 480 de cette box locost pardon playeur locost ,moi ces décidé je change de fai et rejoint aussi le collectif merci DUVAL.

  7. Idem, email reçu le 8 Janvier, alors que j’avais appelé le service client a 2 reprises et qu’on me promettait à chaque fois la livraison prochaine du téléphone. Un service client sérieux aurait rappelé son client pour l’informer de cette situation, s’excuser et proposer une alternative. Ce ne fut pas le client et a part dire « holola » la personne au téléphone n’a fait preuve d’aucune empathie.
    Ayant également le player Devialet en travers de la gorge, subit les pb HDR du lancement du player Pop je songe cela commence à faire beaucoup et moi qui était un fervent promoteur je deviens détracteur…