Offre FTTH de Free : J-15

138

Par un communiqué de presse, Free détaille son offre « fibre à la maison » (FTTH) et indique que l'offre sera disponible dès mi-septembre (dans le 15ème et dans le 20ème arrondissement de Paris, dans un premier temps).

Tout semble donc être prêt, ou du moins dans les temps, pour proposer aux futurs abonnés, un débit de 100 Mbits (50 Mbits en émission), l'abonnement téléphonique (et l'offre téléphonique actuelle) et le service de télévision accessible sur 2 téléviseurs pour 29,99 € / mois.

Le communiqué de presse :

Paris, le 31 août 2007
FTTH :
Internet à 100 Mbp/s, téléphonie et services audiovisuels sur 2 téléviseurs
pour 29,99 euros/mois
 
Free détaille le contenu de son offre à très haut débit
 

A compter de mi-septembre, les foyers éligibles pourront bénéficier du très haut débit avec tout le confort et la qualité de service que la fibre apporte, au même prix que l’offre ADSL.

Ainsi, pour 29,99 euros par mois, les nouveaux abonnés éligibles bénéficieront d’une offre FTTH – Fibre jusqu’à l’abonné – incluant entre autres :

  • un accès par fibre optique avec un débit Internet à 100 Mbp/s en réception, 50 Mbp/s en émission ;
  • l’abonnement téléphonique ;
  • les appels illimités vers les postes fixes de 49 destinations dont la France Métropolitaine, hors numéros spéciaux ;
  • de nombreux services audiovisuels dont un accès sur deux téléviseurs à plus de 100 chaînes de télévision ainsi que des chaînes en Haute Définition (HD) ;
  • la mise à disposition de 2 boîtiers Freebox donnant l’un et l’autre accès aux services TV :

  • la Freebox Optique compatible Haute Définition, dotée de 4 ports Ethernet, intégrant les fonctions routeur et WiFi,
  • la Freebox HD compatible Haute Définition, incluant un magnétoscope numérique et pouvant être reliée à la Freebox Optique en Ethernet ou en WiFi.

L’installation sera réalisée dans un délai d’un mois à compter de la validation de la demande de l’abonné.

Cette offre sera accessible aux abonnés ADSL ainsi qu’à tous les foyers souhaitant rejoindre Free sur les zones desservies par le service.
Offre soumise à conditions : www.free.fr

Offre disponible dans les 15ème et 20ème arrondissements sous réserve d’éligibilité et des autorisations nécessaires des gestionnaires du domaine public et/ou des propriétaires (ou de leurs représentants habilités : bailleurs, syndics… ) des immeubles concernés.

Source : Iliad

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

138 commentaires

  1. Ouaip :( 15ème et 20ème arrondissement de Paris (je suppose) ca limite pas mal ... d'ailleurs la synthèse de FreeNews devrait préciser ce point.

  2. en voila une nouvelle qu'elle est bonne !!! vivement qu'ils lance ca dans les autres arrondissements de paris !!!! ou est ce qu'on peut leur suggérer le prochain endroit à fibrer ? :D je vais m'armer de patience. pour ca je veux bien attendre un peu !

  3. Twiks a écrit :
    Tiens, pour une fois ils ont pas mis qu'ils étaient les premiers...
    PS: Euh, c'est moi ou y a un truc que j'ai pas suivi. Il est passé où le débit symétrique ? Pas la peine, je suis déja dehors !!!

  4. olSon a écrit :
    Y'a quelques petits veinard qui vont bientot ce la raconter.... En même temps je les comprend ;-) :-(
    C'est moi ou y un truc qui va pas. Il est passé où le débit symétrique ? Pas la peine, je suis déja dehors !!! http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif
    Free proposera surment le symétrique mais a mon avis surement pas à 29.99€ ;)
    vous preferez 50/50 à 100/50 ? moi pas

  5. La condition est simple: géo-localisation et autorisation auprès du syndic. Je vois qu'il va y avoir de la révolution dans les immeubles du 15ème et 20ème arrondissement quand le syndic. n'est pas d'accord. On renvoit la balle aux freenautes pour qu'ils convertissent leurs syndics. pas mal l'idée.

  6. Réagir sur le forum