M. Lombardini : « Quand on décide de fibrer une ville, il n’y a pas d’exception. »

75

Maxime Lombardini, fraîchement nommé Directeur Général du groupe Iliad, commence fort dans une interview accordée au journal 'Metro'. Finalement repoussée à 'la rentrée', l'offre Freebox Optique se fait attendre…

A ce sujet, il a précisé que l'objectif d'Iliad dans les villes concernées par le plan fibre était d'approcher tant que possible une couverture intégrale des villes. Ainsi, Marseille, Montpellier, Valence et quelques zones dans le nord de la France seraient en bonne voie… 😉

Partager

A propos de l'auteur

75 commentaires

  1. News alléchante, ms à vraiment relativer losque l'on sait que dans les villes susnommées, certains attendent le degroupage total depuis des années et que celui-ci n'est pas programmé prochainement... Alors pour la fibre optique, parler d'échéance à la prochaine rentrée, ça me fait bien rigoler (ou pleurer selon).

  2. franchement Free ne fait jamais dans la discretion , lorsqu'ils sont prets ; à force de faire l'inverse vendre la peau de l'ours avant celle du léopard ( armagedon, wimax, etc..) , on ne peut QUE douter de ce genre de propos, treees élliptiques qui plus est ! >>Sur quelle couverture ? Nous commencerons sans doute par les grandes villes. Nous préférons rester discrets sur le déploiement pour le moment, même s’il est évident que nous serons présents à Paris dès le début. Ensuite, cela avance bien pour Marseille, Montpellier, Valence, ainsi que certaines communes de la Manche, qui nous ont directement contactés. Quand une collectivité locale vient nous voir, cela peut aller très vite. déjà pourquoi ce futur à mi-2007 ?! sur Paris , avec le rachat de Cité-Fibres , Free pourrait -au minimum- déjà procéder à quelques raccordements "médiatiques" , histoire de sauver la face ; or, il n'en est rien :/ ; c'est franchement déroutant vu le coté fanfaron de Free ( Crétin.fr par ex) en l'état, on est hélas obligé de considérer que c'est du pipo , en direction des marchés; et que Lombardini remplit ce role on verra bien à fin 2007 ; il devait y avoir la moitié de Paris de cablé en FTTH; voyons voir comment ils vont -spectaculairement- rattraper un tel retard ....; si celà devait se faire , alors chapeau, kudos ! sinon Free aura vraiement du plomb dans l'aile

  3. Je suis plus que déçu... même si personnellement la fibre ne me concerne pas au vu de mon lieu d'habitation. Cependant à force de péter plus au que son cul et ne rien faire il va se passer que des Freenautes migreront tout simplement vers la concurrence qui eux offrirons réellement la fibre... même si les offres sont plus chers ! Paradoxalement des Freenautes sont déjà fibrés sur Paris. Mon frère a des confrères de travail qui ont déjà la freebox optique avec une connexion fonctionnelle. Personnes qui expérimentent? je ne sais pas. Je viens de demander quelques photos de la bête pour savoir si c'est bien vrai.

  4. Réagir sur le forum