L’Autorité de la Concurrence amenée à se prononcer sur le déploiement du très haut débit

6

Tu veux c’est bien, si tu veux pas tant pis

Christine Lagarde (ministre de l’Economie) et Christian Estrosi (ministre chargé de l’Industrie) ont saisi l’Autorité de la Concurrence afin qu’elle se prononce sur le projet de déploiement du très haut débit en France.

L’Autorité est invitée à rendre début mars son avis sur le programme dévoilé par François Fillon. Elle devra en particulier s’attacher à « identifier les risques éventuels sur le fonctionnement concurrentiel du marché ».

Rappelons que le plan fibre national prévoit de recourir à un système d’appels à projets par régions en zones moyennement denses. Les zones très peu denses devraient, quand à elle, être rabattues vers une solution satellitaire. 2 milliards d’euros issus du grand emprunt national seront directement consacrés à ce projet.

Source : Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. il devrai utilisé ces 2 milliard pour l'emploi des jeunes , aide recherche d'emploi pour les sdf , nourrir un pays pauvre entier...ahh le capitaliste que du gaspillage . L'adsl ça nous suffit.

  2. Oui au pays des Bisounours ça parait sympa mais quand je vois les baltringues qui postulent au taff! Et pour certains qui sont gardés car pas d'autres choix, je préfère encore que cet argent soit investi dans la fibre... Et je suis jeune, enfin je pense!

  3. une solution satellitaire: encore un truc de Haut fonctionnaire, ca fera un flop comme les satellites TDF1TDF2 dans les années 80, ca coute la peau du cul! et ca ne marche pas. les "jesaistout" vont encore nous sortir un bidule franco--franchouillard. la fibre optique jusqu'aux sous répartiteurs , c'est ce que demandent les internautes des champs.

  4. codoma a écrit :
    il devrai utilisé ces 2 milliard pour l'emploi des jeunes , aide recherche d'emploi pour les sdf , nourrir un pays pauvre entier...ahh le capitaliste que du gaspillage . L'adsl ça nous suffit.
    Et c'est quoi investir dans l'emploi des jeunes ? Comment nourrir un pays pauvre et pendant combien de temps ?? Ces deux milliards d'euros sont un investissement pour l'emploi avant tout...le but de tirer de la fibre, en plus de moderniser le pays, est de maintenir l'emploi dans ce secteur... C'est en investissant dans l'industrie que l'état peut créer de l'emploi pour les jeunes et permettre aux familles de se nourrir correctement (en France en tout cas) et sur du relativement long terme...c'est pas en envoyant gratuitement de la nourriture ou en ouvrant deux fois plus de centre "Pole Emploi" ! Enfin c'est un avis personnel

  5. codoma a écrit :
    il devrai utilisé ces 2 milliard pour l'emploi des jeunes , aide recherche d'emploi pour les sdf , nourrir un pays pauvre entier...ahh le capitaliste que du gaspillage . L'adsl ça nous suffit.
    Comme l'a dit boncops, les emplois ne se créent pas tout seul. Avoir une bonne dynamique sur le secteur tertiaire, ça passe aussi par ce type de technologie. Et le très haut débit profite à tout type d'entreprise, par ailleurs. Non l'ADSL n'est pas suffisant, c'est juste un bon compromis en attendant. Je t'invite à lire de temps en temps le blog du célèbre Jean-Michel Billaut, qui n'a pas son pareil pour expliquer mieux que quiconque en quoi le très haut débit est un bienfait et même un besoin, en termes d'économie, de santé, et d'à peu près tout. http://billaut.typepad.com/

  6. Réagir sur le forum