L’Arcep se félicite de l’accord entre Bouygues et SFR

0

L’Autorité de régulation des télécoms se réjouit de l’accord de co-investissement conclu entre SFR et Bouygues Telecom, annoncé ce matin.

Selon l’Autorité, cet accord témoigne de « la pertinence des choix de régulation opérés par l’ARCEP dans sa décision adoptée à la fin de l’année dernière » (concernant la réglementation portant sur le déploiement de la fibre optique en zones très denses, ndlr).

L’Arcep souligne « le dynamisme et la capacité d’un nouvel entrant sur le marché du haut débit (Bouygues Télécom) à investir de manière pérenne dans les infrastructures de très haut débit en fibre optique (FttH) ».

En filigrane, l’Autorité tient à montrer que le déploiement de fibre de la part d’un plus petit opérateur (en l’occurence, Bouygues Telecom) est bien possible. Une position qu’elle souhaite appuyer, alors qu’elle s’apprête à rendre publiques ses principales décisions sur le déploiement de la fibre en dehors des zones très denses. Ses premières conclusions sur le sujet avaient conduit la Commission européenne à réagir : celle-ci estimait alors que l’Autorité française tendait à privilégier les « puissants sur le marché » (comme France Telecom)…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.