La France atteint 100 000 abonnés FTTH

0

Lentement, mais sûrement ? C’est en tout cas ce qu’on est en droit de penser à la publication de l’observatoire trimestriel du haut et très haut débit par l’Arcep. En France, le nombre d’abonnés à une offre FTTH (ou FTTB) vient péniblement d’atteindre les 100 000

L’ADSL, ayant encore progressé de 320 000 abonnés sur le trimestre, continue à régner en maître, monopolisant pas moins de 93% des abonnements haut et très haut débit dans le pays, soit 19 470 000 abonnés au total.

Pendant ce temps, le FTTH/FTTB ne décolle toujours pas : il maintient un rythme de recrutement d’environ 10 000 abonnés par trimestre, ce qui lui permet tout juste de franchir le seuil symbolique des 100 000 abonnés. Les autres technologies très haut débit (majoritairement le câble) sont toujours plus populaires et comptabilisent désormais 320 000 abonnements…


Enfin, soulignons que la perte de vitesse du marché du haut et très haut débit se confirme : l’accroissement net, sur un an, n’est plus que de 8%. Il était de 11,3% l’année dernière, à la même période.

- Voir l’observatoire trimestriel du haut et très haut débit de l’Arcep

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.