La fibre optique selon Céleste

8

Céleste proposait déjà le test d'éligibilité à la fibre optique pour les entreprises.

Aujourd'hui, sur le site Céleste, une carte de France façon Google map permet de voir les communes équipées en fibre optique Céleste. 

Après quelques zoom on reste assez déçu de l'aperçu qui ne donne qu'une localisation matérialisée par une étoile indiquant, comme par exemple pour Strasbourg, un emplacement incongru dans un village.

Par contre, plus précis, Céleste propose de visualiser des cartes pour les régions qui se montrent plus instructives que la carte dites « interactive ».

Ces cartes reprennent essentiellement les réseaux d'initiatives publiques et plus particulièrement ceux dont fait partie LDCollectivités.

On y retrouve, par exemple, une carte pour la région Alsace et une autre pour le Haut-Rhin directement en provenance de la DSP Alsace Connexia et l'autre de Haut-Rhin Telecom, ou pour le Loiret, le réseau Médialys, pour ne citer que ceux là.

Découvrez la carte de France de l’éligibilité Fibre Optique en cliquant ici

Source AlsaNews

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

8 commentaires

  1. Je suis d'accord avec kikoolol : pour les particuliers ? Mais ça reste bizarre, en tapant mon numéro de téléphone, je suis d'après CELESTE, éligible à la fibre 100M. D'après la carte c'est la ville d'à côté qui est éligible. Enfin bref.

  2. Réagir sur le forum