La fibre optique pour les Vosges…

0

mais pas partout

France Télécom-Orange a signé avec les collectivités une convention pour le déploiement de la fibre optique dans les Vosges et principalement dans les villes d’Epinal et Saint-Dié.

La fibre optique oui, mais pas partout. C’est dans le cadre de l’AMII qu’Orange a dévoilé ses intentions pour fibrer les villes d’Epinal et Saint-Dié.

L’AMII (Appel à manifestations d’intentions d’investissement), représente l’avantage pour les collectivités de connaître les zones qui ne nécessiteront pas de subventions publiques. Passé l’AMII, la Région Lorraine pourra poursuivre son SDTAN, schéma directeur territorial d’aménagement numérique, qui devra définir la manière de déployer le FTTH sur l’ensemble de son territoire.

Christian Poncelet, président du conseil général des Vosges et sénateur, a annoncé une enveloppe de 26,5 millions d’euros dans le cadre d’un plan d’intervention 2013 – 2017 pour préparer la diffusion la plus large du THD. Il reste à espérer que cette enveloppe sera étoffée car elle parait bien maigre pour déployer la fibre optique sur un territoire essentiellement rural.

Tous les opérateurs auront accès au réseau de fibre optique déployé dans les villes d’Epinal et Orange. SFR ou Free pourront y proposer leurs offres.

Source : Lorraine Numérique

PHOTO : Christian Poncelet, président du conseil général des Vosges et sénateur

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum