La fibre optique de Free prendrait du retard à Valenciennes

0

La fibre optique de Free, inaugurée en grandes pompes à Valenciennes en décembre dernier (nous y étions) serait-elle en train de prendre du retard ? Dans la « ville pionnière du très haut débit », tout le monde ne semble pas satisfait de la vitesse de déploiement et de raccordement actuelle…

C’est ce que révèle le quotidien local, La Voix du Nord, dans une publication datée de dimanche. Le réseau très haut débit (FTTH) mis en place conjointement par la municipalité et Free devait raccorder l’intégralité des Valenciennois intra-muros mais, après trois mois de travaux, le compte n’y est pas encore tout à fait.

Selon le journal, « la totalité du secteur Nord a bénéficié de travaux, soit 8 000 prises raccordables ». La partie Sud de la ville est quand à elle en cours de raccordement, mais des travaux lourds sont engagés avec, notamment, la nécessité de creuser des tranchées. Prudent, Free annonce une disponibilité de l’offre dans ces quartiers « avant la fin de l’année ».

Hugo, habitant dans le centre de Valenciennes, se plaint de l’absence totale d’offre concrète et tangible, plus d’un an et demi après la pose d’un boîtier optique en façade de son logement. « Je me suis inscrit sur le site comme on nous l’avait demandé et envoyé plusieurs mails de réclamation. On me répond que ma demande a bien été prise en compte, puis plus rien », fulmine-t-il. Dans le flou le plus total en l’absence de réponses malgré ses multiples courriers, Hugo n’hésite pas à dénoncer les « belles promesses et les effets d’annonce » de l’opérateur après une inauguration très médiatisée.

Free « a déclaré s’engager à faire un état des lieux et dit rester prudent sur les délais », précise finalement la Voix du Nord. Affaire à suivre…

Source : la Voix du Nord

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.