Infos syndics pour le FTTH: du nouveau (ou: Paris n’est plus seul)

319

D'après nos constatations, ainsi que celles d'une source externe* il semblerait que Free ait décidé de passer à la vitesse supérieure pour le déploiement de son réseau en fibre optique.

En effet, depuis aujourd'hui, la disponibilité du formulaire mis en ligne par Free dans le cadre de son appel à contribution pour les raccordements d'immeubles semble avoir été élargie à plusieurs villes françaises, alors que jusqu'à présent ce n'était possible que pour les abonnés de Paris intra-muros.

Grâce aux informations fournies sur cette page, Free se chargera par la suite de contacter les syndics des copropriétés afin de discuter des modalités du raccordementdes immeubles à ce nouveau réseau.

mapfr

 

Il semblerait pour l'heure que les villes de la banlieue parisienne soient concernées (les départements 92, 93 et 94 ont été testés), ainsi que certaines villes de province. La liste n'est cependant pas arrêtée.

Si vous avez vu apparaître ce nouveau lien dans votre console de gestion , et que votre ville n'est pas encore recensée, manifestez-vous sur le forum (merci à vous) !

 

* : voir Appel à contribution des Freenautes pour la fibre dans le reste de la France (JDF)


 Liste (provisoire et non exhaustive) des villes ou départements concernées :

  • Petite couronne parisienne (92, 93, 94)
  • une partie de la Grande couronne parisienne (78, 91, 95)
  • Marseille
  • Montpellier
  • Lyon
  • Grenoble
  • Toulouse
  • Nancy
  • Lille
  • Valenciennes
  • Metz

Partager

A propos de l'auteur

319 commentaires

  1. Bonsoir, je viens de regarder et je fais aussi partie de ces demandes d'informations Je suis dans les Yvelines à Guyancourt. Donc à priori ça s'élargi vite ;) Vivement le FTTH PARTOUT :rolleyes:

  2. Euh quitte à passer pour un ignorant.... Après avoir lu cette news je suis allé verifié sur mon compte FREE et en effet, l'option " Saisir les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique " est apparue. J'habite en pavillon, donc je suppose que je n'ai rien à remplir non? Etant donné que je suis proprietaire du pavillon et que j'ai loué le 2nd étage, dois-je remplir ce formulaire? ( le voisin du dessus est aussi chez Free)

  3. Marseille 13012 je confirme le lien y es bien, bonne nouvelle mais bon vu que je suis locataire je ne sais pas trop comment cela ce passe mais bon... Par contre il faut récupérer pas mal d'infos sur le syndic pour remplir le odc : Informations sur le : Président du conseil syndical Propriétaire Civilité du président du conseil syndical : M.MmeMlle Nom du président du conseil syndical : Téléphone du président du conseil syndical : Adresse du président du conseil syndical : N° : Type de voie (rue, boulevard, chaussée . . .)- Nom de la voie : Code Postal : Ville : Informations sur le syndic (obligatoire) Nom du syndic : Téléphone du syndic :Adresse du syndic N° : Nom de la voie : Code Postal : Ville : Informations complémentaires sur le bâtiment (facultatif) Nombre de copropriétaires : Nombre de bâtiments : Nombre d'étages : Présence de gaines techniques : oui non Présence d'un cablo opérateur (noos, numéricable . . .) : oui non Présence d'un opérateur fibre : Erenis Cité FibreFrance télécomAutre Contraintes d'accès Présence d'un digicode : oui non Digicode : Présence d'un gardien : oui non Nom du gardien : Téléphone du gardien : Horaire d'ouverture de la loge : Autre contrainte d'accès : ---------------------------------------------------------------------- Bonne soirée à tous....

  4. Réagir sur le forum