Iliad et CitéFibre sont en instance de divorce ?

48

L'opérateur Cité Fibre, racheté en octobre 2006 par Iliad pour 2.9 M€, serait abandonné par Free.

Iliad, maison mère de Free, mettrait en place son plan fibre grâce à ses propres ressources et son propre savoir faire technique.

Ceci aurait déjà provoqué le départ des membres fondateurs, Dominique Lancrenon, Stéphane Goerlinger et Arnaud Debains, et il serait également prévu un « plan de départ » pour l'équipe de 25 personnes de la jeune start-up qui a deux ans d'existence. 

 Source Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

48 commentaires

  1. En effet c'est dans les échos de ce jour, mais l'article est très intéressant car il explique que FREE limiterait ces intentions de fibre à quelques quartiers de Paris et quelques villes de province. Il sont moins fiers pour l'annoncer à la presse qu'il y a 6 mois. Et notamment que le budget de départ (1 mards) serait revu à la baisse. De quoi doucher l'optimisme de certains.

  2. De toute facon free.... je trouve que ca commence a devenir n'importe quoi, deja les freebox construites au rabais, certaines evolutions attendues depuis trop longtemps...

  3. Et ben dis donc, d'abord MB qui s'en va soit disant pour des raisons personnels, pas d'info sur la FTTH de Free depuis 2006 sauf cette pauvre interview d'il y a quelques jours qui nous apprends de léger retard, ca ne bouge pas du tout sur le terrain contrairement aux deux autres et maintenant ça ??? Free mènerait il en bateau ses clients et actionnaires ? Souhaitait il une vague de nouvel abonnés suite à l'annonce du lancement du FTTH afin de gagner la course aux abonnés face au neuf ???

  4. neo904 a écrit :
    En effet c'est dans les échos de ce jour, mais l'article est très intéressant car il explique que FREE limiterait ces intentions de fibre à quelques quartiers de Paris et quelques villes de province. Il sont moins fiers pour l'annoncer à la presse qu'il y a 6 mois. Et notamment que le budget de départ (1 mards) serait revu à la baisse. De quoi doucher l'optimisme de certains.
    ??? Ils n'avaient jamais dit qu'ils fibreraient toute la France (faudrait être malade pour croire un truc pareil). Ça fait lontemps qu'on sait que c'est limité à Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Valence et quelques autres petites collectivités locales de la Manche qui ont signé un accord avec Free. En gros il n'y a rien de nouveau.

  5. traxdata000 a écrit :
    Du capitalisme pur et dur... On rachète une boîte pour ne pas que les concurrents puisse le faire, puis on la fait couler...
    Non, ils ont surtout racheté à pas cher des câbles de fibres déjà posés, ainsi que des accords déjà signés avec des syndic de copopriété. Et puisqu'il ne sagirait pas de licenciements économiques, c'est quà priori il ont eu une offre de mutation dans le groupe Iliad.

  6. Pdarkjeje a écrit :
    Et ben dis donc, d'abord MB qui s'en va soit disant pour des raisons personnels, pas d'info sur la FTTH de Free depuis 2006 sauf cette pauvre interview d'il y a quelques jours qui nous apprends de léger retard, ca ne bouge pas du tout sur le terrain contrairement aux deux autres et maintenant ça ??? Free mènerait il en bateau ses clients et actionnaires ? Souhaitait il une vague de nouvel abonnés suite à l'annonce du lancement du FTTH afin de gagner la course aux abonnés face au neuf ???
    Récemment, dans le petit monde des techos des opérateurs, certains prétendent à nouveau que X.Niel serait vendeur du groupe Iliad... Sur ce point de vue, le Net est un vrai nid de commères immatures, où tout le monde a plus vite fait de donner son avis sur tout et n'importe quoi, de préférence sans fouiller d'abord le sujet... Triste période!

  7. En effet c'est dans les échos de ce jour, mais l'article est très intéressant car il explique que FREE limiterait ces intentions de fibre à quelques quartiers de Paris et quelques villes de province. Il sont moins fiers pour l'annoncer à la presse qu'il y a 6 mois. Et notamment que le budget de départ (1 mards) serait revu à la baisse.
    Effectivement pour 2007 il n'y a que qq quarties de Paris et certaines villes de province de prévu. Et effectivement le budget pour 2007 a été un peu revu à la baisse. Mais pour le reste ce qui a été annoncé en septembre reste de mise, notamment l'investissement total de 1 milliard d'euros sur 5 ans. Il n'a jamais été dit que free fibrerait toute la france en 2007 ......

  8. fansat92 a écrit :
    Et ben dis donc, d'abord MB qui s'en va soit disant pour des raisons personnels, pas d'info sur la FTTH de Free depuis 2006 sauf cette pauvre interview d'il y a quelques jours qui nous apprends de léger retard, ca ne bouge pas du tout sur le terrain contrairement aux deux autres et maintenant ça ??? Free mènerait il en bateau ses clients et actionnaires ? Souhaitait il une vague de nouvel abonnés suite à l'annonce du lancement du FTTH afin de gagner la course aux abonnés face au neuf ???
    Récemment, dans le petit monde des techos des opérateurs, certains prétendent à nouveau que X.Niel serait vendeur du groupe Iliad...
    Bah, je me souviens qu'en 1996, le petit monde bien informé de chez FT et SFR disait qu'il était prévu que le réseau télécom de Bouygues, qui venait d'ouvrir, ferme ou soit revendu avant un an. 11 ans après, ils n'ont toujours pas revendu...

  9. Réagir sur le forum